Genève 2018 : le programme Peugeot en détail

Genève 2018
La nouvelle Peugeot 508 se prépare à votre visite

L’ouverture du Salon de Genève 2018, c’est déjà jeudi pour le grand public ! Alors que nous serons présents sur le stand Peugeot dès mardi prochain pour les journées dédiées à la presse, pour une journée spéciale en direct du Salon, faisons le point sur le programme complet de la marque au Lion pour cet événement helvétique. Si nous avons longuement abordé les grandes premières mondiales de cette année, avec la nouvelle berline Peugeot 508 et le ludospace Peugeot Rifter, ce sont toutes les facettes et le savoir-faire de Peugeot que vous pourrez découvrir, sur un stand entièrement rénové, avec un design épuré et identitaire, fait de murs clairs et de touches lumineuses. Pour plus de clarté, il sera délimité en 5 zones présentant toute les gammes, accompagné d’un lounge de 1320m² et d’une boutique.

Peugeot Design Lab : un Lion sur un bateau ?

La première zone est celle que vous pourrez voir de très loin, puisque c’est celle dédiée au Peugeot Design Lab, le studio de design non automobile de Peugeot. Il sera présent au Salon de Genève 2018 d’abord par le nouveau Lion, cette majestueuse sculpture de 12,5m de long et de 4,8m de haut, le nouvel ambassadeur de la marque qui fête les 160 ans du logo mythique de Peugeot.

Peugeot
Le Lion lors de sa fabrication

Autour de lui, les plus belles créations du Peugeot Design Lab seront présentes, à commencer par le Bénéteau Sea Drive Concept, dessiné par Peugeot et équipé du poste de conduite que l’on retrouve sur les véhicules de la marque, le Peugeot i-Cockpit. Un concept dévoilé à l’automne dernier au Salon du Nautisme et qui transpose l’univers automobile dans d’autres domaines.

Aussi, le Peugeot Design Lab, ce sont aussi toutes les créations pour les autres marques de l’univers Peugeot, à commencer par les cycles, avec la trottinette électrique Peugeot e-Kick, le vélo électrique pliant en un clin d’œil Peugeot eF01, ou le tout nouveau VTT électrique Peugeot eM02 FS Powertube, inaugurant la nouvelle génération de vélos électriques de Peugeot Cycles. Peugeot Saveurs, Peugeot Outillage et la ligne lifestyle Peugeot Legend seront également mises à l’honneur dans la boutique accolée au stand. Des créations qui seront expliquées par un designer du studio, dans un esprit labo, pour faire découvrir aux visiteurs l’étendue des possibilités du Peugeot Design Lab.

3 premières mondiales au Salon de Genève 2018

Mais revenons aux voitures de la gamme, qui constitueront la principale attraction du stand Peugeot. Avec d’abord les nouveautés présentées en premières mondiales : la nouvelle berline Peugeot 508, qui dynamise le segment D avec son allure racée, le ludospace Peugeot Rifter, qui fait venir l’univers du SUV dans les véhicules familiaux, et son show-car associé, le Peugeot Rifter 4×4 Concept, préfigurant la version 4×4 by Dangel du ludospace compact de la marque.

Peugeot Rifter
Le nouveau Peugeot Rifter en cours d’installation

La nouvelle Peugeot 508 sera notamment exposée dans son édition limitée de lancement First Edition, à seulement 508 exemplaires, qui sera disponible à la commande à partir de mardi ! Nous reviendrons bien entendu en détails sur cette finition spécifique et tout équipée. Les autres exemplaires présents vous permettront de profiter de ses nouvelles lignes inspirées des coupés fastback les plus racés, et puisant dans l’histoire de la marque (Peugeot 504, concept-cars Peugeot Exalt et Peugeot Instinct). Vous pourrez également vous installer à bord, derrière le volant compact du Peugeot i-Cockpit qui embarque désormais un grand écran tactile de 10 pouces au centre de la planche de bord, et découvrir la qualité de son habitacle, qui comprend notamment du cuir Nappa, de l’Alcantara, ou du bois véritable.

La nouvelle berline sera placée à proximité du nouveau ludospace Peugeot Rifter, accompagné de son show-car Peugeot Rifter 4×4 Concept, qui préfigure la version à transmission intégrale du nouveau ludospace compact de la marque, qui sera proposée en option au lancement, en septembre 2018. Sur le thème de l’exploration et des aventures, le nouveau Peugeot Rifter prend les codes des derniers SUV de la marque pour mieux s’intégrer dans la gamme, et embarque à l’intérieur le poste de conduite Peugeot i-Cockpit, en plus de nombreuses aides à la conduite.

Réalité virtuelle à Genève 2018

Peugeot 308
La Peugeot 308 GT 225, équipée de la boite EAT8

Pour tester ces aides à la conduite justement, la zone Peugeot Amplified Experience, reposant sur un casque Samsung Gear VR, vous intéressera. Freinage automatique d’urgence, Advanced Grip Control, régulateur de vitesse adaptatif… Les principaux équipements technologiques équipant les modèles de la gamme pourront être testés comme si vous y étiez.

Ce sera aussi l’occasion de s’attarder sur les dernières motorisations Euro6.c de la marque, où des démonstrateurs des blocs PureTech 225 et BlueHDi 130 seront exposés. Equipés de la nouvelle boite automatique EAT8, que nous avons découverte sur la Peugeot 308, ces 2 moteurs respectent déjà les normes qui seront exigibles en 2020 et les nouveaux cycles d’homologation WLTP.

Peugeot Sport présent, par les modèles de série et de compétition

Très engagé en compétition, Peugeot Sport sera naturellement représenté sur le stand Peugeot à Genève 2018, avec ses nouveaux modèles de compétition. D’abord en WRX, discipline mêlant la course sur asphalte et sur terrain boueux, en présentant en première mondiale la version 2018 de la Peugeot 208 WRX, qui termine actuellement ses tests. Notamment pilotée par Sébastien Loeb pour la prochaine saison, elle présentera une nouvelle livrée, ainsi qu’une évolution de sa motorisation de 560 chevaux, qui abat le 0 à 100km/h en moins de 2 secondes ! Son pendant de série sera représenté par la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, que nous avions essayée il y a un an et demi, et sa Coupe Franche Noir Mat/Bleu Magnetic. Souvent portée en référence des petites berlines sportives, son moteur de 208 chevaux et son tempérament de feu ne laissent la place à aucun compromis.

Sur un registre plus privé, la Peugeot 308 TCR sera également visible, avant sa participation, via des écuries privées, au championnat WTCR. Avec son moteur THP de 350 chevaux et son esthétique radicale, elle devrait plaire aux amateurs de sensations fortes. Et pour ceux qui souhaiteraient s’amuser au quotidien, ils pourront se consoler avec la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, qui sera à proximité, également en Coupe Franche Bleu Magnetic.

Peugeot Scooters expose ses nouveautés

Peugeot Metropolis
Le Peugeot Metropolis Allure

Parce que Peugeot est le seul constructeur au monde à proposer des solutions de mobilité à 2, 3 et 4 roues, elle présentera sa dernière gamme de scooters qui fête cette année ses 120 ans, et fait de Peugeot Scooters la plus ancienne marque de 2 roues motorisés au monde !

Principale nouveauté, autour du reste de la gamme, la dernière version du Peugeot Metropolis, le scooter à 3 roues de la marque, qui inaugure la teinte Emerald Crystal, déjà vue sur les Peugeot 2008 et 5008. Utilisant des technologies issues de l’automobile, comme le démarrage mains libres ou la détection de pression des pneus, c’est également le seul scooter à 3 roues fabriqué en France, à Mandeure, près de l’usine historique de Sochaux.


Que pensez-vous de ce programme pour Genève 2018 ?

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Peugeot Design Lab

Le making-of du Lion Peugeot

Nouveau modèle

Nouveau Peugeot Rifter : le ludospace sort des sentiers battus

Ventes

Peugeot résiste à la tendance en septembre 2018