Grands Garages du Gard engagés en 207 Spider

Pour première saison de la nouvelle formule de promotion de Peugeot Sport : la 207 Spider Cup, nous retrouverons le team Grands Garages du Gard et son pilote Dino Lunardi, vainqueur du championnat RC Cup en 2006.
Le team Grands Garages du Gard, répond à quelques unes de nos questions.

Vous avez récemment réceptionné son Spider 207, quelles son vos premières impressions ?
Le spider de Dino Lunardi est arrivé aux Grands Garages du Gard le vendredi 16 mars et nous l’avons de suite démonté pour la préparation de la peinture (il arrive non peint). Nous avons pu regarder la mécanique de plus prêt et la première impression c’est que l’ensemble mécanique et châssis est très homogène. La voiture semble bien née, quelques petits soucis d’électronique qui devraient se résoudre avec les gens de Peugeot Sport au Val de Vienne sinon tout est Ok. Un seul point très important; il ne sera pas facile de trouver une bonne position de conduite car il ne faudra pas être trop haut pour respecter la réglementation FIA et ni trop bas car la vision de l’avant de la voiture est inexistante.
 
Quelles sont les principales raisons de l’engagement de Grand Garage du Gard 207 Spider Cup ?
Plusieurs raisons de suivre Dino dans son aventure de la 207 Spider. Tout d’abord, je dois te raconter en quelques mots comment nous avons connu Dino. Les GGG sont partenaires du circuit de Ledenon. En 2005, la première course de la Super série se déroule à Ledenon et Peugeot Sport n’a pas réussi à remplir son plateau de RC Cup. On nous demande alors d’engager 2 RC, une sera conduite par Arnaud Gomez, l’autre par un membre de l’équipe des GGG. Puis au dernier moment, un de mes collègues me dit qu’il connaît un pilote gardois qui  par manque de budget se retrouve à pieds pour cette saison. On décide de l’engager alors sur cette deuxième RC: pari gagnant, vice champion en 2005 et champion en 2006. La première année en 2005, notre aide était financière, en 2006, j’ai expliqué à Léo l’organisation autour de Dino qui est maintenant sous contrat avec nous.
 
Comment envisagez-vous cette année ? Quels sont vos objectifs ?
Aujourd’hui l’aventure Spider est simple, Dino a gagné la voiture et les formules de promotion chez Peugeot sont très limitées. Suivant comment se déroule la saison, l’orientation de la carrière de Dino pourra être différente car la spider sera à nouveau sur les circuits français et sûrement moins médiatisé; Dino à 28 ans et sa carrière qui débute pourra encore durée une petite dizaine d’année:il faut faire vite.
Cette année sera donc une année de transition pour Dino car un gros projet est en cours. Le plateau 207 Spider sera très relevé avec environ six ou sept vainqueurs potentiels: bien sur Julien Briché qui part avec un gros avantage car c’est lui qui a développé la voiture; Gregory Guilvert qui à fini 2ème derrière Dino en 2006, Julien Schell, thomas Acary et Maxime Dubrulle. L’année 2005 nous a appris qu’un championnat n’est jamais terminé, même après la dernière course. Celui ci sera très long mais l’objectif est très clair pour nous: gagner le championnat (dure mais possible).
 
Quelles épreuves (circuits) attendez vous avez impatience ?
Toutes les épreuves étrangères seront très compliquées car tous les circuits seront inconnus (sauf Spa) pour Dino, l’achat d’une PS3 parait obligatoire!! Sinon Dino redoute beaucoup Pau même si ce circuit est magnifique, il peut faire beaucoup de dégâts. Le circuit de Spa reste celui qu’il préfère.
 
Comment jugez vous le règlement de la 207 Spider Cup ?
Le règlement est très proche de ce qui se fait dans les autres championnats. La modification du décompte des points nous parait très bien: le championnat sera beaucoup plus simple à suivre. Les voitures seront sûrement très proches en performance car très peu de réglage sont possibles. Le seul point noir de ce règlement, c’est le nombre de pneus très limité. C’est dommage pour la beauté des courses.
 
Quel est le rôle des Grands Garages du Gard dans ce programme ?
Les rôles des GGG sont multiples dans la carrière de Dino. Tout d’abord Dino est sous contrat avec nous pour l’intégralité de plusieurs saisons; à nous de décider (avec lui) du ou des championnats auxquels il doit participer.
Notre rôle est donc tout d’abord un rôle d’encadrement et décisionnelle. L’équipe qui aide Dino est composée de six personnes : Un team manager (moi), deux encadrements pilote, un responsable marketing, un technicien Peugeot et une sophrologue.
Ensuite notre rôle est technique, nous devons nous entourer d’une équipe capable de faire gagner Dino avec une structure qui corresponde à nos attentes aussi bien en terme de compétitivité que de représentativité pour les GGG. L’idée de cette année c’est d’avoir une structure aussi belle que celles des filiales étrangères (Angleterre, Italie…). Nous avons donc choisi une équipe encore peu connu en ce début de saison mais qui deviendra très vite très performante: RBA sport.  Et enfin, bien évidement pour pouvoir décider de tout cela, nous avons un rôle financier important car le budget, sponsor compris, cette année devrait s’élever à 130000€ (une grosse partie sera consacrée à la 207 spider).

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Photos : Grands Garages du Gard