Le Groupe PSA a fait confiance à KBRW pour ses plaques de distribution

Groupe PSA
KBRW a conçu la supply-chain des entrepôts de PSA

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le Groupe PSA a inauguré sa dernière plaque de distribution de pièces de rechange à Yerville, en Normandie. Un grand projet dans le cadre du plan #PushToPass à l’échelle européenne, génératrice d’emplois (environ 75 emplois directs et indirects à Yerville), et qui fait partie de l’offensive commerciale du Groupe PSA dans la distribution multimarques, avec les marques Distrigo et Eurorepar. Pour aider la bonne marche de ce projet, le Business Lab du Groupe PSA a donc identifié la start-up KBRW pour apporter l’expertise et l’agilité nécessaires pour la distribution BtoB des pièces de rechange multimarques qui ne sont pas stockées.

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Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket : « Après une étude approfondie des solutions du marché, KBRW nous a semblé être le meilleur partenaire pour faire évoluer nos systèmes d’information et lancer ainsi rapidement le projet de commande de pièces de rechange non stockées. Leur approche agile, sur mesure, à un coût maîtrisé, ainsi que leurs références de qualité nous ont rapidement convaincus. Ils nous aideront à atteindre notre objectif d’un taux de service au meilleur niveau.« 

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Un an de projet entre le Groupe PSA et KBRW

PSA Aftermarket doit gérer désormais plus de 80000 références qui impliquent la mise en oeuvre de schémas d’approvisionnement hétérogènes auprès de multiples acteurs et en direction des plus de 130 plaques de distribution PR. Afin de gérer ce nombre important de pièces de rechange non stockées, le Groupe PSA a donc choisi la solution informatique d’Order Management System de KBRW qui permet d’intégrer des schémas hétérogènes d’approvisionnement pour une gestion optimisée de son circuit logistique.

L’approche évolutive de la solution proposée par KBRW est parfaitement adaptée aux enjeux d’une supply-chain connectée. Robuste, sur-mesure, agile et conçue dès l’origine pour s’intégrer à un écosystème logiciel composite, elle permet d’envisager rapidement le lancement de projets concrets et un plan de transformation digitale progressif et intégré.

Le projet a débuté fin 2016 au travers d’une expérimentation rendue possible par le Business Lab. Après seulement deux mois de développement, les résultats ayant été probants, l’expérimentation a donné lieu à un plan de déploiement. La solution se déploie aujourd’hui rapidement et couvrira l’Europe d’ici mi 2018. Les premiers résultats contribuent à la satisfaction des clients grâce à une excellente fiabilité des délais annoncés, une traçabilité des expéditions de marchandise, des commandes passées au fil de l’eau avant les heures de fermeture des relais d’approvisionnement et une réduction significative (96%) de la charge administrative de passage des commandes.


Cette collaboration fait partie du plan #PushToPass ! Retrouvez son actualité sur notre forum

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