Le Groupe PSA et Aramis Auto concluent une alliance stratégique

groupe psa
Le Groupe PSA veut absorber Aramis Auto

Le Groupe PSA et Aramisauto.com, le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion, sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion et leurs services associés. En pleine lignée du plan Push To Pass dévoilé au printemps dernier, le Groupe PSA a pour objectif de devenir un acteur mondial du marché multimarques des véhicules d’occasion, et voit en Aramis Auto la possibilité de rentrer sur le marché de la vente en ligne.

a

Marc Lechantre, Directeur de la Business Unit Véhicules d’occasion du Groupe PSA : « Cette alliance entre deux leaders Européens sur leurs marchés respectifs, ouvrira aux deux partenaires un fort potentiel de croissance sur un marché de l’occasion qui représente le double du marché du neuf et sur lequel le Groupe PSA est peu présent aujourd’hui. »

a

Une alliance autonome

Cette alliance, dans laquelle Aramis Auto conservera toute son autonomie, lui permettra d’accélérer sa croissance et de se développer à l’international avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens. De plus, les synergies identifiées notamment sur les achats de véhicules d’occasion, permettront d’optimiser la rentabilité des 2 groupes.

a

Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramis Auto : « Cette alliance avec le Groupe PSA sera pour nous un accélérateur de compétitivité et de croissance», Guillaume Paoli, cofondateur d’Aramisauto ajoute : «Notre ambition est de devenir la solution préférée des consommateurs pour acheter ou vendre une voiture d’occasion en Europe.« 

a

Pour le Groupe PSA, ce marché est mûr pour être profondément digitalisé et transformé. Cette alliance s’inscrira pleinement dans cette dynamique et vise à révolutionner l’expérience client en créant la plateforme leader pour acheter et vendre sa voiture d’occasion. La concrétisation de ce projet d’alliance interviendra après l’obtention de l’avis des instances représentatives du personnel, et demeure soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence.


Que pensez-vous de cette alliance ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter