Comment le Groupe PSA organise son retour aux USA ?

PSA
Larry Dominique, directeur de PSA Amérique du Nord

Il s’agit d’une nouvelle attendue de longue date par tous les passionnés, et pendant longtemps source de déceptions. Mais cette fois-ci semble être la bonne ! Le Groupe PSA a annoncé organiser son retour en Amérique du Nord, mais de façon graduelle. Ainsi, si le but ultime est de relancer la vente de véhicules, notamment pour DS, dans les 10 ans, pour l’instant, c’est une autre voie qui a été choisie. En effet, le Groupe PSA amorce son retour par des prestations de service de mobilité.

a

Carlos Tavares, Président du directoire du Groupe PSA : « Avec la création de la nouvelle entité PSA Amérique du Nord, le Groupe franchit une étape importante dans le déploiement de son projet d’entrée progressive dans la région. Rapidement, nos activités de mobilité vont monter en puissance avec notamment le développement de services d’autopartage. Ce déploiement prend forme aujourd’hui avec notre partenaire TravelCar.« 

a

Un américain à la tête de la nouvelle entité

Oui, pour revenir aux Etats-Unis, le Groupe PSA mise pour l’instant sur Free2Move, son entité dédiée aux services de mobilité, déjà en place à Madrid par exemple. Avec TravelCar, le Groupe PSA propose depuis le 3 avril dernier une offre de location de voiture entre voyageurs, à l’aéroport de Los Angeles. Une offre de lancement vouée à être déployée plus largement aux Etats-Unis. Cette offre vise à optimiser l’utilisation du parc  automobile existant en proposant une solution avantageuse aux propriétaires (parking gratuit ou à tarif avantageux en plus d’une rémunération si le véhicule est loué, comme le propose Citroën en France) et aux locataires de véhicules (tarif de location environ 50% moins cher qu’un loueur traditionnel). Pas question donc dans l’immédiat de vendre des Peugeot, des Citroën ou des DS.

Pour diriger cette nouvelle filiale, baptisée PSA Amérique du Nord, le Groupe PSA a fait confiance à Larry Dominique, et est rattaché à la Direction des Programmes et de la Stratégie du Groupe PSA. Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie automobile aux USA, il a notamment travaillé pour de nombreux constructeurs, comme General Motors, Chrysler ou Nissan. Plus récemment, il a été Président de ALG et Vice-Président Exécutif de TrueCar.


Suivez toute l’actu du Groupe PSA aux Etats-Unis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter