Le Groupe PSA prend le contrôle de Jian Xin, distributeur de pièces de rechange

Groupe PSA
La signature de l’accord

Le Groupe PSA ne désespère pas de se relancer en Chine et met toutes les armes de son côté. Alors que la fin de l’année 2017 a connu un frémissement des ventes, boostées par les nouveaux SUV de la gamme Peugeot, la maison-mère de la marque veut maîtriser toute la chaîne de valeur, et notamment le marché des pièces détachées, un point clé alors que le marché chinois compte plus de 130 millions de voitures en circulation. Pour mettre en oeuvre cette offensive, le groupe automobile prend donc officiellement le contrôle du distributeur de pièces de rechange Jian Xin, déjà leader dans la région de Shanghai, avec plus de 5 millions d’unités vendues par an. De quoi également faire monter en puissance Eurorepar, la marque aftermarket maison.

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Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket : « Notre stratégie aftermarket multimarque, pilier du plan stratégique Push to Pass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. La Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées ; c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes.« 

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Objectif : devenir roi de l’aftermarket en Chine

Cette prise de contrôle permet au Groupe PSA de prendre position sur le marché de l’IAM (Independant Aftermarket) en Chine. Le Groupe accède ainsi à un système de distribution logistique compétitif et efficient, offrant des délais et fréquences de livraison aux meilleurs standards du marché. Il vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la nouvelle gamme Eurorepar, développée spécifiquement pour le marché chinois par le Groupe PSA.

Pour le Groupe, cette acquisition est également un booster qui favorise le déploiement de son réseau de garages multimarques Euro Repar Car Service. La clientèle de Jian Xin est en effet largement constituée de réparateurs indépendants susceptibles de rejoindre le réseau. Une convention de recrutement à Shanghai en octobre, en présence de Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket, avait déjà permis d’enregistrer plus de 23 adhésions au réseau.


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