Le Groupe PSA veut se renforcer dans les véhicules d’occasion

groupe psa
Des véhicules en attente

Le Groupe PSA est ambitieux, et veut suivre à la lettre le plan Push To Pass pour y arriver. Pour se donner toutes ses chance, le groupe met en place des actions destinées à développer sa présence sur le marché des véhicules d’occasion.

La première étape de ce grand défi est la création en septembre d’une nouvelle Business Unit dédiée aux véhicules d’occasion, avec un point de vue mondial. Dirigée par Marc Lechantre, cette Business Unit a pour mission de définir la stratégie et de mettre en oeuvre les plans d’action pour garantir l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité du Groupe PSA sur les différents canaux de vente de véhicules d’occasion.

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Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Avec Push to Pass, nous allons saisir toutes les opportunités liées à la mobilité automobile en apportant une réponse innovante à nos clients sur l’activité des véhicules d’occasion. Notre ambition est de quasiment doubler nos ventes de VO pour atteindre 800 000 ventes d’ici 2021 et de multiplier par 4 les profits liés à cette activité. »

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Les 3 canaux d’intervention

Pour se développer, la Business Unit va se concentrer sur 3 canaux de vente précis :

  • Le B2B, en assurant la commercialisation des véhicules buy-backs du Groupe PSA, développant de nouveaux sourcings et atteindre une meilleure rentabilité sur l’activité de remarketing des véhicules d’occasion
  • Le B2C, en renforçant les moyens donnés aux labels Occasion du Lion et Citroën Select, et en développant une activité de vente en ligne multimarques
  • Le C2C en créant une activité de vente de services aux clients du marché de particulier à particulier, notamment grâce à des offres en liaison avec les plateformes internet

Pour saisir les opportunités de ce marché en pleine mutation, animé par de nouveaux entrants, le Groupe PSA va s’appuyer sur son réseau, son partenaire de référence, pour développer ses ventes de véhicules d’occasion. En plus des labels existants chez Peugeot et Citroën, le groupe étudie la création d’un label pour la marque DS. Le tout en complément de l’alliance avec Aramis Auto qui permettra au groupe de se renforcer sur la vente en ligne. Ces évolutions permettront également au Groupe PSA de proposer ses services de mobilités sous la nouvelle marque Free2Move.


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