La Peugeot 308 dévoilée au public
Après avoir organisé un compte à rebours haletant sur son site Internet, Peugeot lève enfin officiellement le voile sur la Peugeot 308.
On aurait pu s’attendre à obtenir un peu plus d’information sur la nouvelle 308. Peugeot préfère distiller les informations au compte goutte et publier un dossier de presse complet ultérieurement. Le court communiqué qui accompagne les cinq photos officielles annonce une commercialisation en Europe pour l’automne 2007. Sans grande surprise, on apprend que la Peugeot 308 sera produite dans les sites français de Sochaux et Mulhouse et qu’elle sera déclinée en trois et cinq portes. Voilà pour l’essentiel.
Les photos haute résolution provenant d’un Nikon D2X révèlent quelque détail intéressant. Tout d’abord la qualité d’assemblage semble être en nette progression par rapport à la 307. La Peugeot 308 joue dans la cour des grands avec une finition proche d’une 607. Excusez du peu: frein à main avec levier et soufflet en cuir, écran couleur 16/9 escamotable,… Bien sur difficile de dire si cette impression suscitée par ces premiers clichés reflète vraiment la réalité sur la qualité de fabrication. Mais ayant pu constater les progrès effectuer en matière d’ajustement et de qualité des matériaux entre la 206 et la 207, on ne peut qu’être confiant. Nul doute qu’une grande partie de la planche de bord sera revêtue d’un revêtement moussé et que les ajustements seront irréprochable.
Parmi les petits détails, on notera que le traditionnel écran multifonction monochrome adopte un affichage bleu/vert, le rappel du bouclage des ceintures de sécurité migre au plafonnier et la cartouche du parfumeur d’ambiance s’intègre au milieu de l’aérateur central. La commande de climatisation avec un réglage séparé gauche/droite inédite ne provient pas d’un modèle existant. Excellent choix alors q’il aurait été plus simple de pioché dans la banque d’élément de la 407 par exemple.
Nouvelle platine de climatisation
Rappel du bouclage de ceinture au plafonnier
Ecran large couleur escamotable (lié à l’option RT4)
Parfumeur d’ambiance intégré à l’aérateur central
Frein à main et soufflet gainé de cuir
Optique directionnelle statique
Extracteur serti de chrome
Plus de photos sur la galerie d’image de la Peugeot 308