Lancement officiel de BMW Peugeot Citroën Electrification

Le lancement de la joint-venture BMW Peugeot Citroën Electrification touche à sa phase finale. Les groupes automobile français et allemands vont mettre leurs compétences en commun et investir plus de 100 millions d’euros dans la recherche et la production consacrée aux véhicules hybrides et électriques.
BMW Peugeot Citroën Electrification (BPCE) assurera à terme le fonctionnement de deux sites :

  • un centre de Recherche & Développement basé à Munich qui est déjà opérationnel et accueillera d’ici la fin de l’année 400 collaborateurs
  • un site de production à Mulhouse de 250 employés dont les premiers composants hydrides sortiront des lignes à partir de 2015.

Ainsi, BMW Peugeot Citroën Electrification développera et produira tous les composants électriques indispensables à une chaîne de traction électrique : batteries haute tension, moteurs électriques, générateurs, électronique de puissance, dispositifs de charge et logiciels de gestion de l’énergie.
De plus, BPCE mettra en place une plateforme technologique ouverte qui lui permettra d’intégrer des fournisseurs au processus de développement et d’achat et de vendre ses composants hybrides à d’autres entreprises que ses deux actionnaires.

BMW Peugeot Citroën Electrification entend devenir un acteur de premier plan du secteur des chaînes de traction électriques et faire figure d’exemple à suivre sur la voie de la mobilité de demain.

Les déclarations :

Wolfgang Güllich, Président-directeur général de BMW Peugeot Citroën Electrification déclare "BMW et PSA Peugeot Citroën poursuivent ensemble la réalisation d’objectifs ambitieux clairement définis. Nous pensons que d’ici à quelques années, notre entreprise sera l’un des premiers équipementiers des chaînes de traction électriques."
Jean Leflour, Directeur général de BMW Peugeot Citroën Electrification ajoute "Nous nous appuierons sur notre adaptabilité, notre efficacité et notre savoir-faire de renommée internationale dans les systèmes d’électrification pour définir de nouveaux standards pour la mobilité de demain"

Rappelons que BMW et PSA Peugeot Citroën coopèrent depuis près de dix ans dans les systèmes de transmission. Depuis 2002, plus de 1,8 million de moteurs 4 cylindres essence (EP) destinés à différents modèles de MINI, ainsi qu’à des véhicules Peugeot et Citroën ont été produits. En février 2010, les deux partenaires se sont engagés à poursuivre ce partenariat avec le développement de la prochaine génération de ces moteurs 4 cylindres essence.

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