L’application Free2Move débarque sur Android et iOS

free2move
Une nouvelle application qui regroupe tous vos besoins

Souvenez-vous, à l’occasion de la présentation du plan #PushToPass, Carlos Tavares levait le voile sur sa nouvelle stratégie sur le secteur de la mobilité. Avec à la clé, une nouvelle marque, baptisée Free2Move, devant regrouper tous les services d’autopartage et de location de véhicule du groupe. Aujourd’hui, après des débuts prometteurs en Espagne, son application mobile débarque en France, et regroupe les différents services proposés par le Groupe PSA comme Koolicar ou ZipCar. De quoi satisfaire les envies de mobilité de chacun, en France mais aussi dans plusieurs villes d’Europe.

a

Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services Connectés & Nouvelles Mobilités : « Free2Move veut répondre aux différentes attentes de ses clients et faciliter l’accès à ces nouveaux services de mobilité. Nous souhaitons simplifier la vie de tous lorsqu’il s’agit de se déplacer, que ce soit pour un trajet court en centre-ville ou sur de plus grandes distances. »

a

Comment fonctionne l’application Free2Move ?

Cette nouvelle application fonctionne sur le principe de la géolocalisation. Il faudra donc que vous acceptiez différentes demandes d’autorisation sur votre téléphone pour que l’application Free2Move fonctionne correctement. Ensuite, son principe est simple. Une fois localisé, l’application vous montre tous les véhicules disponibles autour de vous, qu’ils soient à utilisation libre ou à réservation.

A partir de là, vous pouvez comparer chaque offre proposée, que ce soit par rapport à l’emplacement, au coût de l’utilisation ou aux caractéristiques du véhicule proposé. Ainsi, si vous cherchez un véhicule à boite automatique, vous pouvez le filtrer ! Une fois le véhicule choisi, il suffit de valider votre choix directement depuis l’application et profiter du véhicule.

Quels opérateurs sont proposés sur la plateforme ?

Aujourd’hui, l’application Free2Move regroupe déjà 6 services d’autopartage, 2 entre particuliers et 4 basés sur des flottes en libre-service. En attendant de nouveaux partenaires.

Pour un partage entre particuliers

Pour profiter des services proposant des flottes de véhicule en libre-service, l’application vous propose TravelCar, accessible dans les aéroports et les gares des grandes villes. Mais aussi Communauto (qui intègre des véhicules Citroën), ZipCar (qui intègre des véhicules Peugeot) et Autolib, déjà bien connus des parisiens.

Et à l’étranger, l’application Free2Move vous accompagne également avec en Espagne les services emov et Car2Go à Madrid, mais également en Allemagne, Italie, Autriche, Suède et au Royaume-Uni.

Comment en profiter ?

Pour utiliser l’application, il suffit de la télécharger, sur Google Play, AppStore ou Windows Store suivant le système d’exploitation de votre smartphone.


Intéressé par cette application ? Donnez votre avis sur Free2Move sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Le Groupe PSA prépare ses prochains véhicules pour les USA

Free2Move : nouvelle étape pour le retour de PSA aux Etats-Unis