L’Association Française de la Presse Automobile récompense le Peugeot 3008

peugeot 3008
Jean-Philippe Imparato avec le prix

Cela va devenir une habitude ! Alors que les carnets de commande pour le Peugeot 3008 débordent et que les délais de livraison sont toujours aussi longs, le nouveau SUV de la marque reçoit à nouveau une récompense. Celle de la Voiture de l’Année 2017, décerné par l’Association Française de la Presse Automobile. Le 35ème prix reçu par la voiture, dont le prestigieux Car of the Year 2017, décerné par 58 journalistes européens, à la veille de l’ouverture du Salon de Genève. Pour l’occasion, Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot, est allé recevoir le prix.

De quoi donc confirmer le beau démarrage commercial du Peugeot 3008. Avec plus de 160000 commandes depuis sa commercialisation, il s’impose désormais comme une des références sur le segment des SUV compacts. Un succès qui impacte notamment le pourtant récent Renault Kadjar, qui voit ses ventes baisser de 12% en Europe au premier trimestre.

En bref, avec les problèmes des fournisseurs qui s’évaporent peu à peu, et l’adaptation de Peugeot à cette situation, le Peugeot 3008 voit les prochains mois en vert.

A propos de l’Association Française de la Presse Automobile

Créée en 1957, l’AFPA est une association regroupant près de 150 journalistes spécialisés dans le domaine de l’automobile, ainsi que des adhérents membres des directoires ou comités de direction d’entreprises du secteur automobile, des responsables de relations publiques, des attachés de presse, et des acteurs de l’industrie automobile. Elle compte 450 membres qui décernent chaque année le prix de la voiture de l’année.

Le Peugeot 3008 est la cinquième Peugeot à recevoir ce prix. Avant lui, ce sont les Peugeot 406, 206, 307 et 208 qui ont reçu cette distinction.


Suivez toute l’actualité du Peugeot 3008 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Gamme Peugeot : évolutions tarifaires au 2 octobre 2017

Les SUV Peugeot ont la cote en France

Les Peugeot 3008 et 5008 arrivent au Vietnam