Le nouveau Peugeot 2008, toujours plus affirmé

peugeot 2008
Le nouveau Peugeot 2008

Après 3 ans d’une carrière commerciale sans accroc et en continuelle progression, le Peugeot 2008, le petit SUV à succès de Peugeot et dérivé de la Peugeot 208, se refait une beauté esthétique, en attendant l’arrivée prochaine de son grand frère, la prochaine génération de Peugeot 3008. Un restylage qui s’inscrit dans la continuité des 515000 exemplaires déjà vendus par la marque dans le monde, ce qui permet au Peugeot 2008 d’occuper depuis son lancement le podium des ventes de son segment en Europe. Mais quelles sont les principales nouveautés du petit SUV Origine France Garantie ? Nous vous proposons de les découvrir en détail ci-dessous.

Une face avant gagnant en personnalité

Le Peugeot 2008 veut rester dans la course et le fait savoir. Les clients ont jusque là plébiscité l’élégance et les prestations dynamiques très addictives du Peugeot 2008, cette fois-ci, la voiture veut gagner en puissance et en robustesse. Pour cela, s’il conserve ses éléments distinctifs comme le profil signé d’une vague, permettant d’installer les barres de toit et donne naissance au béquet de toit, il gagne une nouvelle calandre verticale, inspirée par les derniers concepts de la marque, et accueillant à présent à son centre l’imposant Lion, qui le rapproche des derniers modèles de la marque, comme le Traveller et la 508.

peugeot 2008
Une nouvelle face avant et des enjoliveurs d’ailes

Cette nouvelle face avant est aussi accompagnée d’élargisseurs d’ailes et de nouveaux bas de caisse, lui permettant de renforcer sa robustesse et son appartenance au marché des petits SUV. Ces enjoliveurs, en plastique brut, donnent au Peugeot 2008 un nouveau look baroudeur, mettant encore plus en valeur le Grip Control, qui offre à la voiture une motricité renforcée et des pneus M+S Goodyear Vector 4Seasons en plus de sa garde au sol de 16cm. Le Grip Control propose d’optimiser la motricité de la voiture suivant le type de terrain, que ce soit sur une route propre, de la neige, du sable ou des chemins boueux et glissants.

A l’arrière, nous pouvons découvrir de nouveaux feux arrières, avec de nouvelles griffes à la couleur chaude, promettant un effet 3D plus profond qu’auparavant. Alors qu’à l’avant, les projecteurs gagnent un masque associant le noir et le chrome, pour un aspect résolument technologique et une signature lumineuse à la pointe de la modernité. Ces griffes permettent de mettre en valeur la face arrière, qui cache un volume de coffre de 410 litres pouvant passer à 1400 litres en un clin d’œil grâce à la banquette arrière fractionnable à la modularité magique, garantissant un plancher plat. Pratique lorsque l’on a de longs objets à transporter.

Le nouveau Peugeot 2008, c’est également une nouvelle couleur, le Rouge Ultimate, vu en première exclusivité sur la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, et qui donne à notre petit SUV un aspect encore plus sportif, qui ne s’arrête pas là.

Peugeot 2008 GT-Line : une sportivité bien affichée

peugeot 2008
Le nouveau Peugeot 2008 GT-Line

Le nouveau Peugeot 2008 s’offrant une allure plus dynamique, il était inconcevable de passer à côté de la finition GT-Line, qui fait déjà le bonheur des Peugeot 208, 308 et 508. Grâce à son typage sportif et chic, elle sublime les nouveautés esthétiques du Peugeot 2008, avec son ambiance mélangeant le noir et le rouge. Concrètement, en plus des éléments faisant l’attractivité du Peugeot 2008, nous retrouvons sur cette version GT-Line les jantes en alliage 17 pouces Eridan diamantées noir brillant, et les éléments extérieurs chromés deviennent noirs laqué, comme le jonc de calandre, les enjoliveurs d’antibrouillard, les coques de rétroviseurs et les barres de toit. La calandre gagne alors des facettes en Black Chrome et le lettrage Peugeot en rouge, et à l’arrière une canule d’échappement chromée fait son apparition.

A l’intérieur, le rouge est toujours présent, à commencer par la sellerie mêlant le rouge et le noir, le cerclage des compteurs du Peugeot iCockpit, ou le thème de l’écran tactile à l’ambiance RedLine. Nous retrouverons également des surpiqûres rouges un peu partout, des sièges aux surtapis, en passant par les contreportes, le pommeau de levier de vitesse et le volant compact, en cuir pleine fleur. Quant aux ceintures de sécurité, elles gagnent un liseré rouge.

Des équipements toujours plus technologiques

Le nouveau Peugeot 2008 enrichit également sa dotation, avec de nouveaux équipements technologiques. En effet, au Grip Control et au Park Assist, qui automatise les manœuvres de stationnement, le Peugeot 2008 s’enrichit d’un nouvel système multimédia tactile, embarquant les protocoles MirrorScreen et Apple CarPlay, pour dupliquer l’écran de votre smartphone dans la voiture.  Vous pourrez alors afficher des applications comme StartMyPeugeot, le guide d’utilisation interactif, iCoyote, ou encore Parkopedia pour trouver en un glissement de doigt une place de stationnement.

Pour simplifier le stationnement, le nouveau Peugeot 2008 gagne également une caméra de recul, qui affiche directement dans l’écran tactile le gabarit de la voiture à l’aide de lignes de couleur, sur l’environnement arrière.

Enfin, le nouveau Peugeot 2008 est également plus sécuritaire, avec l’apparition de l’Active City Brake, le système de freinage automatique urbain sur risque de collision, déjà disponible sur la Peugeot 208. Cet équipement, utilisant la technologie LIDAR, permet de réduire la gravité ou éviter un accident, grâce à un capteur laser situé en haut du pare-brise. Il détecte les obstacles, comme les véhicules roulants et à l’arrêt, se situant devant nous. Jusqu’à 30km/h, il permet d’éviter la collision en freinant à pleine puissance, permettant une décélération allant jusqu’à 10m/s.


Que pensez-vous du nouveau Peugeot 2008 ? Venez le dire sur notre forum, la première communauté de passionnés Peugeot

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter