Le Peugeot 3008 (P84) continue ses tests

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Une nouvelle série de spyshots pour le Peugeot 3008 (P84)

Le remplaçant du Peugeot 3008 se fait désirer. Alors qu’il sera révélé dans le courant de l’année 2016, le crossover compact inspiré du concept Peugeot Quartz dévoilé l’année dernière continue ses tests, et se fait surprendre cette fois en Europe du Nord, après avoir été surpris en Espagne cet été. Nos confrères de motor.es ont pu l’immortaliser sous tous les angles, ce qui nous donne une nouvelle occasion de faire le point sur ce qui risque d’être le prochain best-seller de Peugeot en Europe et en Chine.

Le Peugeot 3008 aura une ligne très dynamique

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Un profil râblé

Pour ses tests en milieu enneigé, la prochaine génération de Peugeot 3008 en a profité pour alléger quelque peu son camouflage pour notre plus grand plaisir, et commencer à dévoiler ses premiers détails de style. Et cela commence avec l’allure générale de la voiture, beaucoup plus dynamique que la génération actuelle, qui avait fait débat lors de sa sortie en 2009 et qui avait réussi à remettre tout le monde plus ou moins d’accord lors de son restylage de 2013. De profil, nous pouvons constater une ceinture de caisse assez haute et un pavillon très tendu, ce qui participe à cette impression de sportivité initiée par sa forme compacte permise grâce à la plateforme EMP2 qui réduit les porte-à-faux.

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L’arrière promet d’être très vertical

La face avant, quant à elle, reçoit une calandre dans l’esprit Traveller et qui est plus visible qu’auparavant. Nous pouvons donc distinguer une calandre à lamelles verticales, pour l’instant noires laqué. Impossible de dire aujourd’hui s’il s’agit de la livrée définitive de cet élément, cependant nous espérons que Peugeot suivra sur la lancée de la Peugeot 208 qui propose diverses options de personnalisation pour sa calandre 3D Equalizer.

Concernant l’arrière, il est maintenant clairement visible qu’il reprend les codes du SUV avec un large épaulement lui donnant une bonne musculature et du caractère. Malgré la disparition du volet Hobby de l’actuelle génération, le seuil de chargement demeure assez bas ce qui pourra finalement s’avérer plus pratique puisque le volet Hobby de l’actuelle génération nécessite beaucoup de mouvements et de contorsions pour remplir le coffre. La plaque d’immatriculation, située au centre du volet de coffre, permettra également de ne pas laisser un vide, qui aurait pu être créé par le bandeau de feux qui est assez haut perché.

Bonus : un premier aperçu de la version finale

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Les premiers détails du Peugeot 3008 (en haut)

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à Quentin du forum Worldscoop, nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler les premiers détails de style du prochain Peugeot 3008. Et plus particulièrement les bas de caisse, qui recevront un traitement SUV plus prononcé que sur l’actuel 3008. En effet, nous pouvons voir que l’alliance chrome/plastique noir teinté masse est reconduite, mais dans des proportions plus importantes qu’auparavant. La ligne de chrome est plus épaisse et stylisée, alors que le plastique prend une place plus importante pour renforcer l’aspect baroudeur. Et ça ne s’arrête pas là. Nous pouvons voir que des élargisseurs d’ailes viennent entourer les magnifiques jantes de ce prototype, renforçant là encore le côté SUV et abandonnant l’aspect monospace de son prédécesseur. Elargisseurs d’ailes qui seront également disponibles sur le Peugeot 2008 dès mars 2016, pour créer une gamme complète de crossovers fin 2016, avec 2008, 3008 et 4008.


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