Le Peugeot 5008 GT à l’essai (3/4) : bilan

Finalement, que retenir de cette version haut de gamme GT du Peugeot 5008 ? La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est la qualité de conception de la voiture, d’un niveau rarement vu sur les autres productions, et qui augure de belles choses pour la nouvelle Peugeot 508, qui sera dévoilée le 22 février prochain. Nous retrouvons sur cette version à l’allure sportive ce que nous aimions déjà lors de notre découverte de la voiture, il y a bientôt un an. C’est-à-dire son homogénéité générale, avec un châssis à la hauteur de la réputation de Peugeot, un habitacle qui peut vraiment accueillir une grande famille pour les aventures du quotidien, et une belle qualité de finition.

Peugeot 5008 GT
Un gros SUV résolument abouti

Vous l’aurez compris, le carton est presque plein pour ce Peugeot 5008 GT, à qui nous reprocherons principalement son manque de personnalisation, en particulier pour l’intérieur. Si la sellerie en cuir Nappa noir est magnifique et d’une bonne qualité, nous trouvons dommage qu’un cuir noir soit la seule alternative face à la proposition de série, qui est une sellerie TEP/Alcantara, noire aussi. Sans pour autant partir sur des coloris trop exotiques, une déclinaison du cuir dans un gris clair, à la façon de certaines Audi sportives, aurait permis de proposer une ambiance plus rassurantes pour ceux qui craigneraient une ambiance trop sombre à bord. Et malheureusement, la suppression au catalogue des jantes alliage alternatives New York, ne semble pas aller dans le sens d’une augmentation des combinaisons esthétiques possibles. Un petit détail dans l’absolu, qui peut devenir un problème en regard du prix demandé pour cette version presque toutes options, qui dépasse le seuil symbolique des 50000€ au catalogue.

Nous attendons également avec impatience la nouvelle boite automatique à 8 rapports EAT8, d’ores et déjà disponible à la commande sur le Peugeot 5008 et bientôt à l’essai dans la Peugeot 308, qui devrait gommer les petites hésitations de l’EAT6 en conduite dynamique, tout en améliorant les performances et le caractère sage de ce bloc diesel. Ce sera également une belle opportunité de reprendre le volant de ce gros SUV pour comparer son agrément de conduite, alors que ce châssis très réussi peut aisément encaisser beaucoup plus de puissance.

La rédaction de Forum-Peugeot.com souhaite remercier les équipes de Peugeot France pour le prêt du véhicule le temps de cet essai à l’allure ensoleillée, et notamment Aurélie, Valérie et Jean-Michel.

Le Peugeot 5008 GT revient bientôt sur Forum-Peugeot.com

Nous avons aimé

  • La grande homogénéité de cette version haut de gamme
  • L’habitacle, avec son grand espace à bord et sa bonne qualité de finition
  • Le comportement de conduite rassurant tout en étant dynamique

Nous attendons

  • De nouvelles possibilités de personnalisation, pour mieux la distinguer des autres versions
  • La boite automatique EAT8, pour améliorer le caractère du moteur

Suite de l’essai → Les spécifications techniques

← Retour vers les prestations routières

Donnez votre avis sur cet essai du Peugeot 5008 GT sur notre forum

Découvrez toutes les photos de notre essai en cliquant ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Le Peugeot 5008 GT à l’essai (4/4) : les spécifications du véhicule

Dernier essai

Le Peugeot 5008 GT à l’essai (1/4) : des différences subtiles

Dernier essai

Le Peugeot 5008 GT à l’essai (2/4) : la puissance tranquille