Les caractéristiques techniques de la Peugeot 208 WRX 2018

Peugeot 208 WRX
La Peugeot 208 WRX de Timmy Hansen

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont travaillé sans relâche pour mettre au point une nouvelle version de la Peugeot 208 WRX pour le Championnat du Monde FIA de Rallycross 2018. Les développements apportés sur la Peugeot 208 WRX, qui aligne 560 chevaux, visent à la rendre encore plus puissante et performante. La lionne sera non seulement plus légère et plus rapide mais aussi plus facile à piloter, avec un châssis plus réactif et plus de couple disponible.

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MOTEUR
Type : Turbo essence Cylindrée : 1998 cm3
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes : 16 Emplacement : Transversal avant Puissance : 560ch à 6000 tr/min Couple : 850 mN à 4500 tr/min Bride d’admission d’air : 45 mm Régime maxi : 8000 tr/min Lubrifiant : TOTAL QUARTZ 10 W 50
TRANSMISSION
Mode : 4 roues motrices
Embrayage : Multi-disques carbone
Boîte de vitesses : 6 rapports à commande séquentielle manuelle Différentiels : Autobloquants
Lubrifiant : TOTAL 755 HPX 80 W 140
CHASSIS
Carrosserie : Carbone
Structure : Coque PEUGEOT 208 de série adaptée + arceau de sécurité Aileron AR : Réglable
SUSPENSION / FREIN / DIRECTION
Suspension AV et AR : Pseudo MacPherson Ressorts : Hélicoïdaux (1 par roue) Amortisseurs : Réglables
Débattement : 300mm
Barres anti-devers : AV et AR
Freins AV et AR : Etrier 4 pistons monobloc en alliage léger Jantes : Alliage magnésium (17’’)
Pneus : Cooper (FIA)
DIMENSIONS
Longueur : 3965 mm Largeur : 1850 mm Hauteur : 1380 mm
PERFORMANCES
Vitesse maxi : 210km/h (sur piste WRX) De 0 à 100km/h en 2 secondes

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