Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport : une riche montée en gamme

Suite au succès de la Peugeot 208 GTi 30th, en 2014, et grâce aux performances commerciales de la Peugeot 208 GTi, la plus exclusive et la plus radicale des GTi s’intègre désormais pleinement à la gamme sous la forme d’une version GTi by Peugeot Sport.

Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport

Intégrant la nouvelle identité visuelle de Peugeot Sport, cette version reconduit le pack stylistique de la série limitée (assiette abaissée, voies élargies, grandes roues de 18 pouces, éléments extérieurs noir mat, sièges baquet, surtapis rouges, teinte exclusive Coupe France etc.) et haute performance (freins avant Brembo, différentiel à glissement limité Torsen, liaisons au sol et réglage des trains spécifiques, pneumatiques Michelin Pilot Super Sport) mis au point par Peugeot Sport. Cette version vient couronner la gamme de la nouvelle Peugeot 208, faisant d’elle la plus riche de l’histoire des séries 200 de Peugeot.

Peugeot 208 GTi : sport-chic

Moins radicale que l’ultime version by Peugeot Sport, la Peugeot 208 GTi, déjà vendue à plus de 25000 exemplaires depuis son lancement, vous étonnera par sa polyvalence à toute épreuve.

Peugeot 208 GTi

Reprenant le moteur 1.6 THP 208 S&S de la version by Peugeot Sport, la Peugeot 208 GTi mise sur un esprit sport-chic permettant de se faire plaisir au quotidien sans perdre en praticité. Esthétiquement, elle se distingue à l’extérieur de ses sœurs par ses élargisseurs d’ailes et bas de caisse spécifiques peints couleur carrosserie, son jonc de calandre et le lettrage Peugeot à l’avant et à l’arrière rouges, sa calandre à damiers, caractéristique de la gamme sportive de la marque, ou encore un diffuseur arrière avec une double-sortie d’échappement.

A l’intérieur, l’élégance et le raffinement se poursuivent avec en premier lieu le bandeau de planche de bord en TEP accompagné de ses surpiqûres rouges, allant en harmonie avec les sièges sport habillés de cuir Club et de tissu rappelant l’illustre Peugeot 208 GTi.

L'intérieur de la Peugeot 208 GTi

Le rouge se retrouve également sur le volant sport en cuir pleine fleur, le cerclage des fûts de compteurs, le levier de vitesse, les crosses de portes avant ou les ceintures de sécurité.


Venez échanger autour de la Peugeot 208 GTi sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter