Peugeot 208 : Motorisations et comportement routier

La gamme Peugeot 208 est constituée de 4 groupes motopropulseurs très efficients puisqu’ils répondent d’ores et déjà aux normes Euro6.d, correspondant à tous les usages.

Les motorisations de la Peugeot 208

En essence, la Peugeot 208 fait confiance au bloc 3 cylindres EB, déjà présent dans la première génération, dans une version atmosphérique et deux versions turbocompressées.

En entrée de gamme, vous trouverez le 1.2 PureTech 75 S&S BVM5. Remplaçant les versions de 68 et 82 chevaux, ce petit bloc de 75 chevaux sera particulièrement à l’aise en milieu urbain. Il est associé à une boite manuelle à 5 rapports.

Si vous avez un usage plus polyvalent, le moteur 1.2 PureTech 100 S&S BVM6 saura se montrer convaincant, tout en restant sobre. Offrant des performances similaires à l’ancienne version de 110 chevaux, il est disponible au choix avec une boite manuelle à 6 rapports ou la boite automatique EAT8.

Pour les plus exigeants, le moteur 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 saura contenter les conducteurs recherchant les performances et les sensations. Couplée à la boite automatique EAT8, cette motorisation est proposée sur les finitions haut de gamme.

En diesel, l’offre est resserrée autour d’une unique proposition, offrant une bonne polyvalence.

Le bloc 4 cylindres 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6, issu de la dernière génération de moteurs diesel DVR, embarque les dernières technologies de dépollution (SCR pour supprimer la quasi-totalité des émissions de NOx, FAP non additivé placé au plus près du moteur). Sobre, il est couplé à une boite manuelle à 6 rapports, qui sera très apprécié des conducteurs faisant beaucoup d’autoroute.

Pour les zones de commercialisation où les exigences en terme de dépollution sont moindres, des motorisations à boîte de vitesses manuelle (BVM6) ou automatique (EAT6) sont également disponibles.

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Caractéristiques techniques de la Peugeot 208

Performances, consommations, dimensions… Toutes les caractéristiques techniques de la Peugeot 208 sont résumées dans ce document.

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Plans d’entretien de la Peugeot 208

Les plans d’entretien indiquent les échéances de maintenance des principaux organes mécaniques.

CMP/e-CMP : plateforme modulable et efficiente

La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).

Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.

L’efficience a été au cœur des préoccupations tout au long de son développement. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208 grâce à :

  • son allégement (gain de 30 kg vs. la plateforme PF1)
  • l’amélioration de son aérodynamisme (lissage du soubassement et emploi d’entrées d’air pilotées)
  • la diminution de la résistance au roulement (pneus de classe A et réduction des frottements mécaniques des trains)
  • l’optimisation des chaînes de traction (amélioration des rendements de combustion, downsizing, réduction des frottements mécaniques, allongement des transmissions et généralisation du Stop & Start)

La nouvelle Peugeot 208 : la citadine d'aujourd'hui et de demain

La plateforme CMP permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru :

  • amélioration des conforts acoustiques et thermiques à bord, réduction des vibrations
  • disponibilité d’aides à la conduite dignes des segments supérieurs et inédites sur le segment B

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