Peugeot 208 : Motorisations et comportement routier

La gamme Peugeot 208 est constituée de 9 groupes motopropulseurs, en essence ou en diesel, et répondant tous aux normes Euro6.

Peugeot 208 GT-Line Blanc Nacré

En essence, la gamme se compose pour le cœur de gamme du moteur 3 cylindre PureTech dans ses versions atmosphériques, et turbocompressées, ces dernières étant élues Engine of The Year 2016 dans leur catégorie. En haut de la gamme, nous retrouvons le moteur 1.6 THP connu et reconnu.

En entrée de gamme, la Peugeot 208 opte pour le nouveau moteur 1.2 PureTech 68, parfait pour une utilisation principalement urbaine. Ce bloc d’une cylindrée de 1199cc, disponible avec une boite manuelle à 5 rapports, propose une consommation fixée à 4,7l/100km pour des émissions de CO2 de 108g/km.

Le cœur de gamme est incarné par le bloc 1.2 PureTech 82, base de la version de 68 chevaux. Egalement proposé avec une boite de vitesse manuelle à 5 rapports, il offre de meilleures performances pour une consommation identique, de 4,5l/100km pour des émissions de CO2 de 104g/km.

Cette motorisation est également proposée avec la boite de vitesses pilotée ETG5, couplée à un système d’arrêt automatique du moteur Stop&Start à démarreur renforcé. Ces technologies permettent de diminuer la consommation, à 4,2l/100km, et passer sous la barre des 100g de CO2 avec des émissions de 97g/km.

Côté haut de gamme, nous retrouvons le bloc 1.2 PureTech 110 S&S BVM5. Sacré Engine Of The Year dans sa catégorie, il offre des performances dignes d’une voiture du segment supérieur et sait rester sobre. En effet, il revendique une consommation mixte de 4,3l/100km, soit des émissions de CO2 de 99g/km.

Ce moteur est également disponible dans sa convaincante version automatique, qui fait confiance à la boite EAT6. Régulièrement encensée, elle maîtrise son impact environnemental avec une consommation fixée à 4,25l/100km pour des émissions de CO2 de 104g/km.

Pour les plus exigeants, le 1.6 THP 165 S&S fait son grand retour sous le capot de la Peugeot 208. Ce moteur 4 cylindres, fait la part belle aux sensations de conduite avec ses performances de premier plan, le tout avec une consommation maitrisée de 5,6l/100km, soit des émissions de CO2 de 129g/km.

En diesel, la gamme est équipée du moteur 1.6 BlueHDi, équipé d’un système SCR permettant de respecter les normes Euro6. Proposé dans ses 3 niveaux de puissance, vous trouverez obligatoirement la version qui vous convient.

En entrée de gamme, la Peugeot 208 propose le bloc 1.6 BlueHDi, dans sa version de 75 chevaux. Offrant des performances honorables pour de longs trajets urbains, la consommation est minimale avec seulement 3,5l/100km, équivalant à 90g de CO2/km.

Le cœur de gamme repose quant à lui sur le 1.6 BlueHDi 100. Plus polyvalent, il améliore les performances de la voiture sans faire varier la consommation et les émissions de CO2.

Pour les plus exigeants, le 1.6 BlueHDi 120 est le moteur idéal. Avec son sixième rapport, très utile sur autoroute, il transforme la citadine en véritable routière capable d’avaler les kilomètres. Et le tout sobrement, avec une consommation de 3,6l/100km, soit 94g de CO2 émis par km.

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Caractéristiques techniques de la Peugeot 208

Performances, consommations, dimensions… Toutes les caractéristiques techniques de la Peugeot 208 sont résumées dans ce document.

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Plans d’entretien de la Peugeot 208

Les plans d’entretien indiquent les échéances de maintenance des principaux organes mécaniques.

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De nouvelles motorisations ultra efficiences à partir de 79g de CO2/km, record mondial !

Depuis son lancement, la Peugeot 208 est plébiscitée pour ses remarquables prestations dynamiques. Sa compacité, sa légèreté, son aérodynamisme, son toucher de route digne du meilleur savoir-faire de la marque, procurent une synthèse parfaite de confort et de tenue de route.

Peugeot 208 GT-Line Blanc Nacré

Associés à une large gamme de moteurs essence et diesel de dernière génération, ces qualités d’accompagnent de performances et d’économie à l’usage faisant référence dans le segment. La nouvelle Peugeot 208 bénéficie également de la nouvelle boite automatique à 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission).

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1.6 BlueHDi : le meilleur diesel du marché… tout simplement !

La technologie BlueHDi se confirme comme étant la solution de dépollution diesel la plus efficace du marché. Ces nouvelles motorisations, associant le meilleur du diesel à des émissions de CO2 et de consommation de carburant en rupture – sont toutes en-dessous de 95 g de CO2/km et font de la famille du 1.6 BlueHDi la gamme de moteurs diesel la plus performante du marché !

Elles se présentent toutes avec un système Stop and Start à démarreur renforcé, à l’exception de la version d’entrée de gamme développant 75 chevaux.

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PureTech : la technologie 3 cylindres essence

Après le lancement des versions atmosphériques 1.0 PureTech 68 et 1.2 PureTech 82, la famille des moteurs trois cylindres essence PureTech s’enrichit de la version turbocompressée 1.2 PureTech 110 S&S.

Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression (200 bars), d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000tr/mn), il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché et ce, dès les plus bas régimes.


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