Peugeot 308 & 308 SW GT : une forte personnalité

Alors que depuis leur lancement, les Peugeot 308 et 308 SW connaissent un succès commercial avec plus de 760000 ventes depuis leur lancement (au 31 mai 2017), la Peugeot 308 GT en profite pour devenir un véritable modèle haut de gamme à part entière. Reprenant les recettes des versions plus civiles, comme un design fluide et dynamique, une excellente qualité perçue, ou un Peugeot i-Cockpit innovant, la Peugeot 308 GT, toujours disponible en berline et SW se renforce avec un nouveau style plus sportif et de nouveaux équipements technologiques.

Les Peugeot 308 & 308 SW GT

Elles illustrent la poursuite de la stratégie de montée en gamme, soulignée par le titre de Car of The Year obtenu en 2014 par la berline Peugeot 308, mais aussi par les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008. Au volant de ces versions huppées, que ce soit en GT 205 ou GT 180, respectivement avec les moteurs 1.6 THP 205 S&S BVM6 et 2.0 BlueHDi 180 EAT6, les conducteurs apprécieront le style affirmé, les performances remarquables ainsi que l’expérience de conduite exacerbée comme leur sobriété. La Peugeot 308 GT fera vibrer les connaisseurs automobiles.

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Un style sportif affirmé

La Peugeot 308 GT affiche sans ambrages son unicité. Conquérante, elle aimante les regards. La face avant de cette version dynamique, reprend la calandre à damiers de l’ultime version GTi by Peugeot Sport, intégrant comme toujours le Lion en son centre.

Une nouvelle face avant expressive

Les fonctions d’éclairage sont assurées dans leur intégralité par des LED. Ainsi, pour une vision optimale en toute circonstance, les projecteurs haut-de-gamme se composent d’éléments à 62 LED, pouvant passer automatiquement de la fonction feux de route à feux de croisement suivant le trafic.

Les indicateurs de direction exclusifs distinguent la Peugeot 308 GT. Leur affichage dynamique, de l’intérieur vers l’extérieur, souligne l’identité technologique de la voiture. Ils prennent place au-dessus des écopes additionnelles chargées d’alimenter le moteur en air.

Des clignotants à défilement pour la Peugeot 308 GT

La Peugeot 308 GT présente une grande pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral, surteinté dans la partie arrière. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, la Peugeot 308 GT repose sur des roues diamantées de 18 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Baptisées Diamant, ces roues bi-aspect sont spécifiques avec des branches cannelées au motif réalisé par un fraisage en surface.

De plein arrière, la Peugeot 308 GT marque les esprits par sa posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant.

La Peugeot 308 SW GT

La gamme de teintes de la Peugeot 308 GT comporte le très sportif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur épouse les lignes fluides et dynamiques de la voiture pour mettre en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10mm à l’arrière.

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Philippe Houy, chef de produit Peugeot 308 : « La 308 GT démultiplie les points forts de la gamme 308 tout en adoptant des éléments de style très différenciés. Cette voiture s’adresse à des clients exigeants et connaisseurs en quête d’exclusivité et de dynamisme. »

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Une ambiance exclusive est également de mise dans l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes en couleur anthracite tandis que des surpiqûres rouges ponctuent les garnissages, TEP/Alcantara de série ou Cuir Club Nappa en option. Ces surpiqûres rouges ponctuent également la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet du levier de vitesses et les surtapis haut-de-gamme. La dimension mécanique est manifestée par l’aluminium du pédalier et l’inox des seuils de portes.

L'habitacle de la Peugeot 308 GT

Fondamentale dans une voiture sportive, la position de conduite est idéale grâce à l’ergonomie du Peugeot i-Cockpit. Le conducteur peut l’ajuster grâce au réglage en hauteur et en profondeur du volant compact, spécifique avec son cuir perforé et son sigle GT. Dans l’axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux, le combiné arbore un nouveau fond au motif en damier. A la mise du contact, il reçoit le conducteur avec un message d’accueil GT. En cohérence, le grand écran tactile affiche un nouveau thème à dominante rouge et noir, baptisé RedLine.

Les compteurs tête-haute de la Peugeot 308 GT

Une expérience de conduite exacerbée

Faisant corps avec le Peugeot i-Cockpit, le conducteur est au centre des sensations délivrées par le petit volant et le combiné tête-haute. Son plaisir est amplifié par le Driver Sport Pack, de série sur les 2 motorisations. Cet équipement réjouit les sens de l’amateur d’automobile sportive en agissant sur les paramètres suivants :

  • Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive
  • Combiné à l’affichage rouge
  • Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale
  • Direction assistée plus ferme et réactive
  • Cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive
  • Réactivité supérieure de la boite de vitesses EAT8
  • Palettes au volant avec l’EAT8

Le conducteur peut à loisir mettre en veille le Driver Sport Pack pour un typage confort grâce à un bouton situé sur la console centrale.

Le Driver Sport Pack de la Peugeot 308 GT

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Sébastien Bernard, synthèse clients Peugeot 308 : « La 308 GT conserve toutes les qualités de 308. Elle fait même mieux, elle les magnifie grâce à des motorisations et un châssis de haut niveau. Cette clientèle exige la meilleure qualité. 308 GT lui offre en plus le compromis optimum entre performances et confort. »

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Les Peugeot 308 & 308 SW GT


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