Peugeot 308 & 308 SW GT : une forte personnalité

Depuis leur lancement, les Peugeot 308 et 308 SW connaissent un succès commercial avec plus environ 400000 ventes depuis leur lancement. Ce résultat est dû notamment à leur design, leur qualité perçue, leur Peugeot i-Cockpit innovant, leur efficience avec des consommations et émissions record. S’appuyant sur cette excellente performance, la gamme Peugeot 308 est chapeauté par 2 nouvelles versions dynamiques proposées en 2 carrosseries : berline et SW.

Les Peugeot 308 & 308 SW GT

Elles illustrent la poursuite de la stratégie de montée en gamme, soulignée par le titre de Car of The Year 2014. Au volant de ces nouvelles versions, que ce soit en GT 205 ou GT 180, respectivement avec les moteurs 1.6 THP 205 S&S BVM6 et 2.0 BlueHDi 180 EAT6, les conducteurs apprécieront le style affirmé, les performances remarquables ainsi que l’expérience de conduite exacerbée comme leur sobriété. La Peugeot 308 GT fera vibrer les connaisseurs automobiles.

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Maxime Picat, directeur général de Peugeot : « La nouvelle PEUGEOT 308 a réalisé un saut technologique et qualitatif, confirmé par le prestigieux prix du Car of the Year 2014. La gamme 308 accueille aujourd’hui les versions dynamiques. La 308 GT, en diesel comme en essence, procure un agrément de conduite en rupture par rapport à la concurrence. »

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Un style sportif affirmé

La Peugeot 308 GT affiche sans ambrages son unicité. Conquérante, elle aimante les regards. La face avant de cette version dynamique arbore le Lion qui s’inscrit dans la calandre aux trois griffes horizontales.

La face avant de la Peugeot 308 GT

Les fonctions d’éclairage sont assurées dans leur intégralité par des LED. Ainsi, pour une vision optimale en toute circonstance, les projecteurs haut-de-gamme se composent d’éléments à 62 LED.

Les indicateurs de direction exclusifs distinguent la Peugeot 308 GT. Leur affichage dynamique, de l’intérieur vers l’extérieur, souligne l’identité technologique de la voiture. Ils prennent place au-dessus des écopes additionnelles chargées d’alimenter le moteur en air.

Les clignotants à défilement de la Peugeot 308 GT

La Peugeot 308 GT présente une grande pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral, surteinté dans la partie arrière. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, la Peugeot 308 GT repose sur des roues diamantées de 18 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Baptisées Diamant, ces roues bi-aspect sont spécifiques avec des branches cannelées au motif réalisé par un fraisage en surface.

De plein arrière, la Peugeot 308 GT marque les esprits par sa posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant.

Peugeot 308 GT Bleu Magnetic

La gamme de teintes de la Peugeot 308 GT comporte l’exclusif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur épouse les lignes fluides et dynamiques de la voiture pour mettre en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10mm à l’arrière.

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Philippe Houy, chef de produit Peugeot 308 : « La 308 GT démultiplie les points forts de la gamme 308 tout en adoptant des éléments de style très différenciés. Cette voiture s’adresse à des clients exigeants et connaisseurs en quête d’exclusivité et de dynamisme. »

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Une ambiance exclusive est également de mise dans l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes en couleur anthracite tandis que des surpiqûres rouges ponctuent les garnissages, TEP/Alcantara de série ou Cuir Club Nappa en option. Ces surpiqûres rouges ponctuent également la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet du levier de vitesses et les surtapis haut-de-gamme. La dimension mécanique est manifestée par l’aluminium du pédalier et l’inox des seuils de portes.

L'intérieur de la Peugeot 308 GT

Fondamentale dans une voiture sportive, la position de conduite est idéale grâce à l’ergonomie du Peugeot i-Cockpit. Le conducteur peut l’ajuster grâce au réglage en hauteur et en profondeur du volant compact, spécifique avec son cuir perforé et son sigle GT. Dans l’axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux, le combiné arbore un nouveau fond au motif en damier. A la mise du contact, il reçoit le conducteur avec un message d’accueil GT. En cohérence, le grand écran tactile affiche un nouveau thème à dominante rouge et noir, baptisé RedLine.

Les compteurs tête-haute de la Peugeot 308 GT

Une expérience de conduite exacerbée

Faisant corps avec le Peugeot i-Cockpit, le conducteur est au centre des sensations délivrées par le petit volant et le combiné tête-haute. Son plaisir est amplifié par le Driver Sport Pack, de série sur les 2 motorisations. Cet équipement réjouit les sens de l’amateur d’automobile sportive en agissant sur les paramètres suivants :

  • Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive
  • Combiné à l’affichage rouge
  • Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale
  • Direction assistée plus ferme et réactive
  • Cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive
  • Réactivité supérieure de la boite de vitesses EAT6
  • Palettes au volant avec l’EAT6

Le conducteur peut à loisir mettre en veille le Driver Sport Pack pour un typage confort grâce à un bouton situé sur la console centrale.

Le Driver Sport Pack de la Peugeot 308 GT

Pour profiter pleinement de son caractère, la nouvelle Peugeot 308 GT propose de nombreux équipements d’aide à la conduite.

Constitué d’un radar intégré à l’avant du véhicule, le Driver Assistance Pack regroupe 3 dispositifs :

  • Le régulateur de vitesse actif : un régulateur de vitesse maintenant et ajustant automatiquement la vitesse en fonction de celle du véhicule suivi. Cette fonction est déconnectable par le conducteur.
  • L’Alerte Risque Collision : une indication visuelle et sonore afin d’inciter le conducteur à freiner pour éviter une collision.
  • Le freinage automatique d’urgence : déclenchement d’un freinage anticipé pour éviter une collision ou en réduire les conséquences.

Avec la surveillance d’angle mort, une diode lumineuse intégrée à la glace des rétroviseurs extérieures s’illumine pour avertir le conducteur qu’un véhicule se trouve dans l’angle mort. Le Park Assist est une aide active au stationnement permettant de se garer automatiquement en créneau comme en bataille.

Pour la sécurité, elle peut être équipée d’une alarme anti-soulèvement.

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Sébastien Bernard, synthèse clients Peugeot 308 : « La 308 GT conserve toutes les qualités de 308. Elle fait même mieux, elle les magnifie grâce à des motorisations et un châssis de haut niveau. Cette clientèle exige la meilleure qualité. 308 GT lui offre en plus le compromis optimum entre performances et confort. »

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Les Peugeot 308 & 308 SW GT


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