Peugeot 308 SW : voyager n’a jamais été aussi plaisant

Dérivé break de la Peugeot 308, la berline compacte du segment C à succès de la marque, la Peugeot 308 SW renforce la position de Peugeot sur le segment C depuis le Salon de Genève 2014. Elle se veut élégante, dynamique, et présente une habitabilité les plus importantes de son segment.

Peugeot 308 SW Féline Gris Artense

Reprenant tous les points forts de la berline dont elle dérive (Peugeot i-Cockpit, qualité des finitions, comportement routier digne de la marque avec la plateforme EMP2), la Peugeot 308 SW l’améliore encore grâce à un empattement allongé de 11cm, et son volume de coffre de 610L la place parmi les plus logeables de son segment.

a

Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot : « Dessinée en même temps que la berline et par les mêmes personnes, la nouvelle Peugeot 308 SW reprend toutes les qualités de la berline – fluidité, modernité – tout en s’émancipant par une silhouette typée break dynamique très suggestive et pleine de promesses. »

a

La Peugeot 308 SW joue la carte de la vie à bord

Toutes ces améliorations, la Peugeot 308 SW les connaît et en joue allègrement pour proposer une ambiance à bord très confortable, pour le conducteur mais aussi pour les passagers.

L'habitacle spacieux de la Peugeot 308 SW

Grâce à son empattement 11cm plus long que sur la Peugeot 308 berline, la Peugeot 308 SW permet d’améliorer l’habitabilité arrière, et notamment l’espace aux jambes et le volume de coffre. Cet allongement a également permis d’améliorer l’accessibilité arrière avec des portes plus larges et une banquette arrière légèrement reculée. La Peugeot 308 SW, avec son large toit en verre panoramique occultable, devient alors une vraie voiture familiale.

a

Vincent Devos, Chef de Produit de la Peugeot 308 SW : « Avec la nouvelle Peugeot 308 SW, la marque revient de la plus belle manière aux valeurs fondamentales du break. La nouvelle 308 SW réussit le mariage d’un style flatteur et dynamique avec une habitabilité et un volume de coffre remarquable.« 

a

En plus de l’empattement, le porte-à-faux arrière gagne également 22cm, permettant à la fois d’améliorer la profondeur du coffre, mais également de renforcer la protection de la carrosserie avec un bouclier plus enveloppant.

Et pour faciliter l’utilisation de ce nouveau volume de chargement, le coffre de la Peugeot 308 SW est bourré de petites astuces pratiques pour faciliter la vie de ses utilisateurs, comme la banquette arrière à la modularité Magic Flat. Avec cette technologie, obtenir un plancher plat devient simplissime, il suffit d’appuyer sur les commandes de rabattement accessibles sur les côtés du coffre. L’assise se baisse automatiquement, permettant au dossier de reposer à plat.


Venez échanger autour de la Peugeot 308 SW sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter