Peugeot 308 SW : Motorisations et comportement routier

La gamme Peugeot 308 SW est composée de 8 groupes motopropulseurs, tous efficients, essence comme diesel, et respectant la norme de dépollution Euro6.

Peugeot 308 SW Féline Gris Artense

En essence, la Peugeot 308 SW fait confiance au moteur 3 cylindres PureTech, dans ses versions turbocompressées, élues Engine Of The Year 2016.

Déjà polyvalent, l’entrée de gamme est incarnée par le bloc 1.2 PureTech 110 S&S. Doté d’une boite de vitesses manuelle à 5 rapports, et d’un système d’arrêt automatique du moteur Stop&Start à démarreur renforcé, il offre des performances satisfaisantes tout en sachant rester sobre, avec une consommation à partir de 4,2l/100km, pour des émissions de CO2 de seulement 99g/km.

Pour transformer le break compact en vraie routière, le haut de gamme a choisi le 1.2 PureTech 130 S&S. Accouplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, il améliore ses performances sans impacter significativement ses consommations, avec une valeur de départ de 4,6l/100km, correspondant à des émissions de CO2 de 106g/km. Pour un confort absolu, ce moteur peut également être équipé de l’excellente boite automatique à convertisseur EAT6, se payant le luxe d’afficher une consommation plus basse, à partir de 4,5l/100km, pour des émissions de CO2 inchangées à 106g/km.

En diesel, la Peugeot 308 SW est intégralement équipée de la technologie BlueHDi, faisant appel, en plus du FAP, à un filtre SCR, permettant d’éradiquer la quasi-totalité des NOx.

En entrée de gamme, le 1.6 BlueHDi 100 S&S fait figure d’offre d’appel, sans négliger les prestations dynamiques. Equipé d’une boite de vitesses manuelle à 5 rapports et d’un Stop&Start à démarreur renforcé, il offre également une faible consommation, à partir de 3,6l/100km, pour des émissions de CO2 démarrant à 96g/km.

Le cœur de gamme est quant à lui incarné par le traditionnel 1.6 BlueHDi 120 S&S. Utilisant une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, ses performances sont meilleures, tout comme sa consommation, à partir de 3,2l/100km équivalant à des émissions de CO2 de 85g/km. Si vous souhaitez reposer votre pied gauche, ce bloc est également proposé avec la boite automatique EAT6 et équipée d’un Stop&Start à alterno-démarreur. La consommation passe alors à 3,7l/100km pour des émissions de CO2 de 96g/km.

Pour les plus exigeants, le haut de gamme repose sur le bloc 2.0 BlueHDi 150 S&S. Toujours doté d’un Stop&Start à alterno-démarreur, ses performances sont très intéressantes et ses consommations toujours faibles. Avec la boite de vitesses manuelle à 6 rapports, il se contente de seulement 3,7l/100km, soit des émissions de CO2 de 97g/km. Avec la boite automatique EAT6, quelques dixièmes supplémentaires sont demandés, à partir de 4,1l/100km, équivalant à des émissions de CO2 de 106g/km.

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Caractéristiques techniques de la Peugeot 308 SW

Performances, consommations, dimensions… Toutes les caractéristiques techniques de la Peugeot 308 SW sont résumées dans ce document.

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Plans d’entretien de la Peugeot 308 SW

Les plans d’entretien indiquent les échéances de maintenance des principaux organes mécaniques.


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