Peugeot Partner Tepee : robuste et technologique, taillé pour l’action

Présentés à l’occasion du Salon d’Alger 2015, les nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee bénéficient d’une évolution stylistique et technologique. Le design réaffirmé de la proue adopte une nouvelle calandre, en cohérence avec les autres modèles de la marque.

Peugeot Partner Tepee Outdoor Rich Oak

Leur robustesse, de nouveaux équipements modernes et connectés, ainsi qu’une nouvelle gamme de motorisations Euro6 plus sobres et performantes renforcent l’attractivité des nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee. En phase avec leur époque, ils n’en oublient pas pour autant les fondamentaux qui font leur succès : la fiabilité, une flexibilité et une modularité inégalées associées à des capacités de chargement de référence, ainsi que le confort de vie à bord.

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Maxime Picat, directeur général de Peugeot : « Avec les nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee notre objectif est clairement de conforter la position de leader du Groupe PSA sur les segments des fourgonnettes et des ludospaces en Europe, et de poursuivre leur développement à l’international. »

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Design affirmé et robustesse éprouvée

Une robustesse accrue par un design expressif

Le design de la face avant du nouveau Peugeot Partner Tepee, empreint de force et d’expressivité, s’inscrit dans le renouvellement initié en 2014 sur les gammes VUL, notamment avec le nouveau Peugeot Boxer.

La face avant du Peugeot Partner Tepee

S’étirant entre les projecteurs aux contours redessinés, la nouvelle calandre intègre en son centre le Lion symbolisant Peugeot. Elle domine un nouveau bouclier enveloppant aux lignes tendues, l’ensemble confère au nouveau Peugeot Partner Tepee davantage de verticalité et de robustesse perçue.

De nouveaux patchs rapportés en débord sur le bouclier, renforcent la robustesse de la face avant et offrent l’avantage d’être facilement remplacés en cas de frottement ou de petit choc. Ils accueillent les projecteurs antibrouillard ainsi que les feux diurnes à LED, disponibles suivant le niveau de finition. La signature lumineuse est soulignée par ces DRL, positionnés plus bas à chaque extrémité du bouclier. L’ensemble assoit et étire la silhouette du véhicule.

Le nouveau Peugeot Partner Tepee arbore un style riche avec un bouclier avant peint dès le niveau 2, et robuste avec un bouclier noir teinté masse, plus résistant aux agressions quotidiennes, sur la finition Outdoor.

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Des qualités et une fiabilité attestées par les clients

La robustesse dégagée par la nouvelle face avant illustre les qualités intrinsèques du nouveau Peugeot Partner Tepee, qui bénéficie de presque 20 ans de mise à l’épreuve par les familles depuis le lancement de la première génération.

Peugeot Partner Tepee Outdoor Rich Oak

Lors de nos enquêtes, les clients du Peugeot Partner Tepee plébiscitent son habitabilité, sa praticité d’usage et son confort, et expriment leur satisfaction en termes de qualité, robustesse et finitions de la carrosserie et de l’habitacle, ainsi que de fiabilité de leur véhicule.

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Une robustesse mise à l’épreuve

La robustesse et la fiabilité du Peugeot Partner Tepee a aussi été éprouvée durant sa phase de développement. Plus de 6 millions de kilomètres, représentatifs d’usages clients intensifs, ont été parcourus dans les conditions les plus sévères, parmi lesquelles :

  • Roulages sous de fortes charges à haute vitesse
  • Banc de « torture » des liaisons au sol et de la carrosserie, reproduisant les routes les plus dégradées : pavés, nids de poules etc.
  • Tests d’ensoleillement jusqu’à 85°C et climatiques avec alternance de chaud et froid en chambre climatique de -18°C à +45°C pour la tenue des composants et matériaux
  • Tests anticorrosion et étanchéité avec passages au gué et projections d’eau salée

Ces tests associés aux 18 années de retour d’expérience d’usages clients particuliers et professionnels garantissent un haut niveau de qualité du nouveau Peugeot Partner Tepee.

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Toujours plus de liberté et d’action !

Un segment des ludospaces de plus en plus concurrentiel

Peugeot crée en 1996 une nouvelle catégorie de voitures particulières : celle des ludospaces. L’habitabilité et la praticité de ce véhicule multi-usages, le Peugeot Partner Tepee, font toujours référence. Avec 15,3% des ventes en Europe en 2014, le Peugeot Partner Tepee maintient son attractivité.

Peugeot Partner Tepee Outdoor Rich Oak

Il conserve sa place sur le podium depuis son lancement en 2008, dans un segment qui ne cesse de s’étoffer avec une offre multipliée par 4 et l’apparition d’une catégorie plus compacte que l’offre initiale. Les ventes hors Europe représentent près de 27% du volume global du Peugeot Partner Tepee, avec une progression de 8% par rapport à sa première année pleine de commercialisation.

Dans le territoire des ludospaces structuré autour des valeurs familiales et pratiques, le nouveau Peugeot Partner Tepee, tout en respectant ces fondamentaux, se positionne comme le ludospace de l’action. Il évolue en style et se dote de technologies de dernière génération utiles et efficientes en matière d’équipements comme de motorisations, pour renforcer la liberté d’action de ses utilisateurs.

Outre la face avant redessinée, le nouveau Peugeot Partner Tepee se pare de 2 nouvelles teintes : le Gris Moka et le Gris Artense, qui sont disponibles aux côtés des Blanc Banquise, Rouge Ardent, Bleu Kyanos, Gris Aluminium, Gris Shark et Nocciola.

Peugeot Partner Tepee Active Gris Artense

De nouvelles jantes alliage 16 pouces Managua à 8 branches, disponibles en option, accentuent le caractère dynamique du nouveau Peugeot Partner Tepee.

A l’intérieur, le traitement de couleurs et de matières plus riche contribue à la modernité de l’habitacle. Une nouvelle ambiance Gris Onega apparaît sur la planche de bord et différents éléments intérieurs.

L'intérieur du Peugeot Partner Tepee

Un garnissage de sièges Cadaska Roux complète l’offre Cadaska Bleu sur le niveau 2 et un nouveau garnissage NeoSpa technique et valorisant est déployé sur le niveau 3 et la version Outdoor.

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Des technologies de dernière génération

Connecté à son époque

Déjà doté d’une large gamme d’équipements pour garantir la sécurité et faciliter la conduite, le nouveau Peugeot Partner Tepee se modernise avec des technologies utiles et efficaces.

Confortable et ergonomique, l’habitacle du nouveau Peugeot Partner Tepee dispose d’un nouvel équipement télématique doté d’un grand écran tactile couleur de 7 pouces parfaitement intégré, au centre de la planche de bord, et toujours à portée de main et de regard.

La console centrale du Peugeot Partner Tepee

Disponible en série sur le niveau 3 et en option sur le niveau 2, il permet d’accéder facilement aux différentes fonctions du véhicule : ordinateur de bord, radio AM/FM ou numérique DAB (Digital Audio Broadcasting en option), lecture des fichiers musicaux du Jukebox (disque dur intégré) ou d’appareils mobiles, téléphone en main libre et navigation.

La navigation, disponible en option, intègre l’affichage des limitations de vitesse et l’information trafic avec la cartographie Europe.

Connecté à son époque, le nouveau Peugeot Partner Tepee intègre aussi le meilleur de la connectivité embarquée : Bluetooth, port USB, prise jack et la fonction MirrorScreen. A partir d’un smartphone compatible MirrorLink ou Apple CarPlay connecté, MirrorScreen permet de dupliquer le meilleur de ses applications mobiles sur le grand écran tactile du véhicule, afin d’en profiter facilement et en toute sécurité.

L’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par exemple, ou celles d’infotainment, comme la webradio.

Les applications compatibles développées à ce jour comptent notamment iCoyote, Parkopédia, Glympse, l’application de navigation Sygic…

Un bouton de la commande au volant déclenche la reconnaissance vocale déportée du smartphone connecté en Bluetooth (par exemple Siri pour un iPhone), les réponses sont alors diffusées par les haut-parleurs du véhicule.

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Toujours plus d’équipements d’aide à la conduite et de sécurité

La technologie Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision, disponible en option dès le niveau 2) est un nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou d’en réduire l’impact en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30km/h.

Un capteur laser de courte portée (Lidar : Light Detection and Ranging) implanté en haut du pare-brise détecte les véhicules roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Si nécessaire, il déclenche automatiquement un freinage à pleine puissance. Dans certains cas, ce système permet d’aller automatiquement jusqu’à l’arrêt du véhicule et d’éviter ainsi une collision avec le véhicule qui précède.

La caméra de recul, disponible en option à partir du second niveau de finition, utilise le grand écran couleur et simplifie le stationnement au quotidien. Elle permet au conducteur de visualiser le gabarit du véhicule et la trajectoire par des lignes de couleurs, pour faciliter et sécuriser les manœuvres.

La caméra de recul du Peugeot Partner Tepee

En complément du système de détection arrière déjà disponible en série sur le niveau 3, le nouveau Peugeot Partner Tepee se dote d’un système d’aide au stationnement avant pour rendre encore plus faciles les manœuvres à basse vitesse.

Le Grip Control est un système de motricité étendue, qui fait toujours référence sur le segment. Breveté par le Groupe PSA, il permet d’élargir le champ d’utilisation du Peugeot Partner Tepee sur les routes ou les chemins à faible adhérence et de continuer à progresser là où un véhicule à 2 roues motrices resterait bloqué.

Le Grip Control est associé à une garde au sol généreuse de 15cm et des pneumatiques Mud & Snow. Polyvalent et souple, il s’adapte au terrain rencontré en agissant sur les roues avant, mais laisse en permanence la maîtrise au conducteur. Ce dernier peut en effet décider à tout instant de laisser l’intelligence de cet équipement air selon le mode Standard ou bien sélectionner, sur la molette disposée sur la façade centrale du tableau de bord, le mode qu’il désire utiliser : Neige, Tout-Chemin, Sable, ESP Off.

Le niveau d’équipement de série s’enrichit également sur le nouveau Peugeot Partner Tepee. Les limiteur et régulateur de vitesse, ainsi que la climatisation sont désormais disponibles dès le niveau 2. La version Outdoor offre en plus 3 sièges indépendants et extractibles en rang 2 ainsi que des airbags latéraux en rang 1.

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Toujours adaptable au besoin et à l’envie

Seul, en famille ou entre amis, le nouveau Peugeot Partner Tepee offre toujours une grande modularité et une flexibilité remarquable pour s’adapter à tous les usages du quotidien, comme aux loisirs et aux envies d’évasion.

Le Peugeot Partner Tepee peut emporter jusqu'à 7 personnes

Disponible en 5 ou 7 places indépendantes, avec 3 sièges extractibles en rang 2, ainsi que 2 sièges également extractibles en rang 3 pour la version 7 places, le Peugeot Partner Tepee propose un plancher plat et un volume de chargement compris entre 675 et 3000l, parmi les meilleurs de la catégorie. Le chargement du coffre est facilité dans toutes les conditions grâce à son volet de grande dimension et à sa lunette arrière ouvrante exclusive sur le segment.

Le Peugeot Partner Tepee offre ainsi une multitude de configurations pour transporter à la fois des personnes et des objets avec une grande facilité. C’est la liberté d’emmener les enfants et leurs camarades à l’école ou de transporter les vélos pour une ballade en famille, comme les skis ou les surfs pour un week-end entre amis.

Le toit Zénith du Peugeot Partner Tepee

Avec le toit Zénith, un équipement unique sur le segment des ludospaces, les occupants à bord sont déjà dehors. Ingénieux, il apporte à la fois :

  • Une grande luminosité avec ses 4 vitrages surteintés
  • Un meilleur confort thermique des passagers arrière avec 3 aérateurs supplémentaires
  • Une capacité de 94l de rangements additionnels au niveau du pavillon. Ils se déclinent à l’avant par une capucine, sur la longueur par des rangements de part et d’autres de la colonne centrale du pavillon et à l’arrière par un compartiment accessible à la fois depuis l’habitacle et le coffre. Ce volume s’ajoute aux 90l d’espaces de rangements ouverts ou fermés déjà répartis dans l’habitacle
  • Ainsi qu’une capacité de chargement extérieur modulaire grâce à ses barres de toit, qui se fixent en longitudinal ou en transversal suivant le besoin

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