Peugeot Partner Tepee Electric : l’électrique prend une nouvelle dimension

Le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric conjugue les atouts du ludospace Partner Tepee, qui font son succès depuis son lancement, avec les avantages et le plaisir de conduite des véhicules électriques. Il offre du confort pour 5 passagers avec un espace intérieur généreux et modulable.

Le Peugeot Partner Tepee Electric

Le Peugeot Partner Tepee Electric vient à la rencontre d’une clientèle croissante souhaitant concilier mobilité électrique et activités quotidiennes multiples, qu’elles soient personnelles ou mixte professionnelles et personnelles. Son autonomie homologuée de 170km répond aux usages de la grande majorité des automobilistes européens qui parcourent quotidiennement en moyenne moins de 60km. Le Peugeot Partner Tepee Electric ouvre ainsi le champ des usages du véhicule électrique : pratiquer le covoiturage à 5 et des loisirs en famille, par exemple, sont désormais compatibles avec la mobilité électrique.

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La liberté d’action 100% électrique

Une habitabilité et une modularité au meilleur niveau

Le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric bénéficie de l’habitabilité et de la praticité de référence du ludospace Peugeot Partner Tepee. Son espace intérieur modulable permet à la fois d’installer confortablement 5 personnes et de transporter des objets volumineux avec une grande facilité :

  • 5 places indépendantes avec les 3 sièges de rang 2 extractibles libérant un plancher plat
  • Le volume de coffre parmi les meilleurs de la catégorie atteint jusqu’à 1350 litres avec 5 personnes à bord et 3000 litres avec 2 personnes à bord et les sièges de rang 2 retirés
  • Le large volet et sa lunette ouvrante exclusive sur le segment permettent un chargement du coffre facile dans toutes les conditions

L'espace à bord est préservé à 100%

Cette modularité remarquable s’adapte à tous les types d’activités. Emmener les enfants à l’école, faire du covoiturage pour aller au travail et transporter des vélos pour une ballade entre amis ou en famille sont désormais réalisables avec un ludospace 100% électrique.

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De la praticité au quotidien

Pour des trajets encore plus sereins et confortables, le Peugeot Partner Tepee Electric offre des fonctions contrôlées à distance depuis un smartphone ou une tablette :

  • Programmer le chauffage ou la climatisation de l’habitacle
  • Connaître l’état de charge de la batterie
  • Estimer la durée de la recharge

La programmation à distance du chauffage ou de la climatisation permet de pré-conditionner la température de l’habitacle avant de rejoindre son véhicule. Si elle est programmée au moins 30 minutes à l’avance, le conducteur bénéficiera d’un confort thermique optimisé. Cette fonction exclusive est opérationnelle que le véhicule soit en charge ou non :

  • Lorsque le véhicule est en charge, le pré-conditionnement thermique est sans impact sur l’autonomie
  • Lorsque le véhicule n’est pas en charge, il suffit d’indiquer le niveau de charge de la batterie à préserver pour effectuer le prochain trajet

Le Peugeot Partner Tepee offre une large gamme d’équipements utiles et efficaces pour garantir la sécurité, faciliter la conduite et la vie au quotidien.

Confortable et ergonomique, l’habitacle offre 78 litres d’espaces de rangements ouverts ou fermés.

Le limiteur de vitesse, le système de détection de sous gonflage directe, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, la climatisation manuelle, la radio CD MP3, les 2 portes latérales coulissantes et le réglage en hauteur du siège conducteur sont disponibles de série.

La caméra de recul, disponible en option, utilise le grand écran couleur et simplifie le stationnement au quotidien. Pour rendre encore plus faciles les manœuvres à basse vitesse, l’aide au stationnement arrière en série sur le second niveau, peut être complété de l’aide au stationnement avant.

Connecté à son époque, le Peugeot Partner Tepee Electric dispose d’un grand écran tactile couleur de 7 pouces parfaitement intégré, au centre de la planche de bord, et toujours à portée de main et de regard. Disponible en série sur le second niveau, il permet d’accéder à l’ordinateur de bord, à la radio AM/FM ou numérique DAB (Digital Audio Broadcasting, en option), de lire des fichiers musicaux d’appareils mobiles, au téléphone mains libres et à la navigation.

L'écran tactile intègre notamment la caméra de recul

Il intègre aussi le meilleur de la connectivité embarquée : Bluetooth, port USB, prise Jack et la fonction MirrorScreen. A partir d’un smartphone compatible Mirrorlink ou Apple CarPlay, le MirrorScreen permet de supliquer le meilleur de ses application mobiles sur le grand écran tactile du véhicule, afin d’en profiter facilement et en toute sécurité.

La navigation, disponible en option, intègre l’affichage des limitations de vitesse et l’information trafic.

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Les avantages de la mobilité Zero Emission, en plus

A toutes les prestations de modularité et de praticité, le Peugeot Partner Tepee Electric offre en plus les avantages spécifiques liés à sa chaîne de traction électrique.

Il permet de circuler en zones règlementées en matière d’émissions ou en périodes de circulation restreinte, sans compromis sur la praticité d’usage et le plaisir de conduite.

De plus en plus de communes encouragent le développement des véhicules électriques par des avantages qui leurs sont dédiés, comme le stationnement offert à ou prix réduit, ou encore des voies de circulation réservées. Pour les professionnels, les véhicules électriques sont exonérés de certaines taxes, comme la TVS en France.

La prise de recharge rapide

Son mode de recharge rapide à 80% en 30 minutes, disponible en option, permet de multiplier les parcours journaliers.

Cette nouvelle version 100% électrique favorise la réduction de l’empreinte environnementale et offre une solution adaptée pour des activités quotidiennes multiples.

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Un coût à l’usage attractif

Le Peugeot Partner Tepee Electric, c’est aussi un entretien sans souci à coût réduit d’environ 30% par rapport à un véhicule thermique :

  • Sa batterie de traction est garantie 8 ans ou 100000km et sa chaîne de traction électrique est garantie 5 ans ou 50000km au premier des 2 termes atteint
  • L’intervalle de maintenance tous les 2 ans ou 40000km, après la première année, ne nécessite ni huile, ni courroie, ni liquide de refroidissement
  • L’absence de boite de vitesse et d’embrayage enlève des éléments à contrôler
  • Grâce à sa double récupération d’énergie à la décélération et au freinage, les freins sont moins souvent sollicités et s’usent donc moins

D’autre part, le coût énergétique au kilomètre de la recharge électrique est environ 4 fois inférieur par rapport à celui du carburant pour un véhicule thermique.

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Le plaisir de conduire 100% électrique

Réalisé sur la base du ludospace Peugeot à motorisation thermique, le Peugeot Partner Tepee Electric empreinte la chaine de traction électrique déjà éprouvée sur la fourgonnette Peugeot Partner Electric depuis son lancement en 2013.

Le moteur électrique offre des un agrément remarquable

Le moteur électrique compact à hautes performances de type synchrone à aimants permanents de 49kW (67ch) et 200Nm est implanté sous la capot.

Les 2 packs de batteries lithium-ion à forte densité énergétique d’une capacité de 22,5kWh prennent place dans le soubassement de part et d’autre du train arrière. Cette implantation favorise un centre de gravité bas au bénéfice du comportement dynamique et de la maniabilité du Peugeot Partner Tepee Electric. Cette implantation offre aussi l’avantage de préserver l’habitabilité et le volume de coffre de référence du Partner Tepee.

Le moteur électrique, avec son couple disponible instantanément, est associé à un réducteur mono-rapport à prise permanente. Ils offrent une conduite dynamique et souple dès le démarrage et pendant toutes les phases d’accélération. Le tout sans changer de rapport, soit avec l’agrément d’une boite de vitesse automatique.

Dès les premiers tours de roue, l’absence de bruits et de vibrations de fonctionnement de la chaîne de traction électrique, procure une expérience de conduite apaisée. Grâce au silence qui règne à bord du Peugeot Partner Tepee Electric, les trajets sont moins fatigants et les conversations plus aisées entre tous les occupants.

Pour s’adapter aux besoins quotidiens, le Peugeot Partner Tepee Electric propose 2 modes de charge des batteries :

  • Une charge standard sur prise domestique classique (à 8A ou 10A suivant les pays) ou sécurisée Green Up (à 14A). Une recharge complète (batterie vide) s’effectue alors en 8h30, 12h ou 15h suivant l’ampérage de la prise
  • Une charge rapide au standard CHAdeMo (à 95A) récupère en 30 minutes 80% des capacités de la batterie

La trappe de charge normale est située sur l’aile avant droite du véhicule, tandis que la prise de charge rapide prend la place de la trappe à carburant sur l’aile arrière gauche.

La prise de recharge classique

Des solutions pour l’installation d’une prise en habitat individuel ou collectif, comme en entreprise, sont proposées par le réseau Peugeot via des prestataires recommandés.

Le Peugeot Partner Tepee Electric dispose d’une autonomie de 170km sur cycle Europe (NEDC) et réunit un ensemble de fonctions pour optimiser cette autonomie en usage réel :

  • La présence bien visible au combiné d’un indicateur de consommation ou de régénération d’énergie aide en permanence le conducteur à adopter une conduite économe
  • Une jauge de consommation auxiliaire (chauffage et climatisation) complète le dispositif d’information du conducteur. L’ordinateur de bord affiche l’autonomie restante et la consommation moyenne en kWh
  • La double récupération d’énergie en phase de décélération et en phase active de freinage, convertit l’énergie cinétique en énergie électrique. L’autonomie du véhicule en phase de roulage est ainsi mieux préservée
  • Le chauffage d’origine 100% électrique offre une montée en température rapide de l’habitacle. Il bénéficie également d’une fonction ECO permettant le maintien de la ventilation dans l’habitacle sans surconsommation électrique, pour favoriser de fait l’autonomie du véhicule

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Peugeot et la mobilité durable

Peugeot est la seule marque au monde à commercialiser un offre globale de mobilité durable : une trottinette et des vélos à assistance électrique, ainsi qu’un scooter électrique, en complément de véhicules électriques particuliers et utilitaire.

En effet, avec le ludospace Peugeot Partner Tepee Electric, la marque étoffe encore sa gamme de produits de mobilité électrique constituée :

  • de la berline urbaine Peugeot iOn
  • de la fourgonnette Peugeot Partner Electric
  • du nouveau scooter électrique Peugeot GenZe
  • d’une gamme de vélos à assistance électrique répondant à tous les usages : ville, tout chemin ou tout terrain, dont les nouveautés 2017 eF01, premier vélo pliant à assistance électrique de Peugeot, et l’EU01s qui permet de rouler à 45km/h
  • de la trottinette à assistance électrique Peugeot e-Kick, fruit d’un partenariat avec MICRO

e-Kick et eF01 sont des objets multimodaux dont l’utilisation est facilitée par l’ergonomie imaginée par Peugeot Design Lab. Leur transport, utilisation et stockage sont optimisés. Ils constituent deux solutions de mobilité complémentaires pour parcourir aisément les derniers kilomètres une fois le véhicule garé. Une station d’accueil permet de les ranger dans le coffre de tout véhicule équipé d’une prise 12V comme le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric et de les recharger dès que le véhicule est en marche. Ils peuvent aussi se recharger à domicile sur une prise de courant classique.

Peugeot répond aujourd’hui aux nouveau enjeux de mobilité urbaine dans un contexte où l’accès aux centres villes est de plus en plus contraint.

En ligne avec ses engagements pour réduire l’impact environnemental de ses véhicules en fin de vie, le Groupe PSA s’est associé à la SNAM (Société Nouvelle d’Affinage des Métaux), leader européen de la collecte et du recyclage des batteries de puissance.

L’accord signé fin 2015, dans le cadre du partenariat engagé avec SNAM depuis 2012 en France, garantit la qualité des processus de collecte et de recyclage des batteries des véhicules du Groupe, électriques et hybrides en fin de vie, sur l’ensemble de son réseau commercial et de ses sites de production en Europe.

Les performances obtenues par la SNAM atteignent 70% d’efficacité des masses recyclées pour les batteries Li-ion des véhicules électriques et 84% pour les batteries Ni-MH des véhicules hybrides. Ces taux sont largement supérieurs aux seuils de la réglementation européenne qui impose 50% de recyclage.


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