Peugeot Design Lab réinvente les moulins à poivre

peugeot design lab
Un nouveau duo poivrière et salière Peugeot

Peugeot Design Lab continue de diversifier ses nouvelles créations. Après les pianos, hélicoptères ou sièges d’avions, le studio de global brand design de Peugeot, en collaboration avec PSP (Poivrières Salières Production), qui fabrique les objets d’art de la table Peugeot, présente des moulins à poivre et à sel d’une nouvelle génération. Ces moulins fuselés et innovants sont produits en série limitée à 150 exemplaires et vendus au prix de 99€ pièce, sur la boutique LifeStyle et sur le site de PSP.

a

Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot : « Depuis ses origines, Peugeot a dessiné et fabriqué des milliers d’objets,  domestiques,  au service de la mobilité,  qui sont autant de preuves de notre savoir-faire industriel et multi-facettes, comme de notre maîtrise de nouvelles formes au service de la fonction. Les créations du Peugeot Design Lab dans le cadre de partenariat découlent de  cet héritage. Ils ont comme objectif  de solliciter un maximum de sens – la vue, le goût, l’odorat, l’ouïe, le toucher – avec une modernité et une harmonie propres à Peugeot. »

a

Une mise en avant du savoir-faire historique de Peugeot

Si l’histoire de Peugeot a commencé il y a plus de deux siècles en France, terre de gastronomie et d’automobile, ce n’est pas un hasard tant ces deux savoir-faire reposent sur la précision, l’alchimie et l’innovation. Dès 1810, le moulin à grain familial Peugeot se transforme pour produire des lames de scie. L’aventure industrielle donne naissance en 1840 au premier moulin à café Peugeot, puis en 1874, au premier moulin à poivre Peugeot dont le mécanisme est garanti à vie.

PSP (Poivrières Salières Productions), conçoit fabrique et exporte chaque année dans le monde entier 2,5 millions de moulins Peugeot. Ces moulins restent la référence de tous les cuisiniers par la précision de leur mécanisme alliée à leur longévité.

C’est donc tout naturellement que Peugeot Design Lab, le studio de global brand design Peugeot, a collaboré avec PSP pour revisiter les Moulins à poivre et à sel de table. Après la création de plusieurs moulins concepts en 2012 puis d’un inédit duo moulin à poivre-salière Peugeot baptisé MILAN en 2015, Peugeot Design Lab et PSP présentent un moulin d’une nouvelle génération, fruit de deux ans de développement et innovant dans son usage et dans son design.

Une nouvelle expérience innovante

Ce moulin est utilisé en position inclinée plutôt que verticale. Les grains, une fois moulus, ne tombent pas directement dans le plat ou dans l’assiette, mais dans une zone réceptacle formée par la surface évidée du corps du moulin, ce qui permet d’en apprécier la quantité. Ensuite, on dispose de ces grains fraîchement moulus en contrôlant le versement.

a

Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab : « Les utilisateurs sont toujours au cœur de nos créations. Pour les moulins Peugeot Design Lab, nous avons cherché à améliorer la précision de dosage, ce qui nous a conduit à repenser l’architecture générale du produit et le mode d’utilisation du moulin. »

a

Le design, avec une forme dynamique, élégante et fuselée, fait discrètement référence au langage formel de Peugeot. Ces moulins marient le toucher froid, précis, technique de l’aluminium de la zone mécanique qui moud les grains, à la chaleur et à la sensualité du bois dans la partie mobile que manipule l’utilisateur. Les socles de présentation laqués blanc mettent en valeur tant leur forme que leur fonctionnalité.


Retrouvez toute l’aventure Peugeot Design Lab et d’autres photos sur notre forum

Découvrez toute la collection sur la boutique LifeStyle

Découvrez tous les moulins Peugeot sur le site de PSP

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab change de directeur

Peugeot Cycles

Le Peugeot eF01 est disponible en concessions

Peugeot Design Lab

Le Peugeot i-Cockpit transposé à l’univers nautique : le Beneteau Sea Drive Concept