La nouvelle Peugeot 301 renforce son style et ses équipements

Peugeot 301
La nouvelle Peugeot 301

Nous vous en parlions il y a quelques jours avec quelques spyshots en provenance de Chine, l’opération bistouri pour la Peugeot 301 est désormais officielle. Alors qu’elle a été produite à plus de 360000 exemplaires dans le monde (à Vigo en Espagne, et à Wuhan en Chine) depuis son lancement commercial en 2012 (chiffres arrêtés au 31 août 2016), la berline accessible de la marque évolue et propose une nouvelle face avant, ainsi qu’une nouvelle offre multimédia à l’intérieur. De quoi remettre à niveau la première voiture de la marque développée exclusivement pour les pays à la recherche d’une berline tricorps statutaire. Tous les détails de la Peugeot 301 restylée sont ci-dessous.

Un air de Peugeot 508

Peugeot 301
Une nouvelle face avant plus statutaire

Au programme de ce restylage, une nouvelle esthétique pour la face avant qui reprend les derniers codes esthétiques de la marque. Donc, adieu la calandre flottante déclinée de l’ancienne Peugeot 208, ici, la face avant de la Peugeot 301 se verticalise et prend un léger air de famille avec la Peugeot 508, la grande berline routière de la marque. Une impression rendue possible avec la nouvelle calandre chromée, aux angles nets, qui accueille le Lion, le monogramme Peugeot, et suivant les versions, des facettes horizontales chromées. Pour compléter cette nouvelle face avant, les projecteurs ont été redessinés, avec un traitement tri-matière, et des feux diurnes à LED font leur apparition à proximité des projecteurs antibrouillard. Cette nouvelle face avant permet à la Peugeot 301 de gagner en sensation de largeur, et donc de robustesse.

Peugeot 301
De nouveaux feux arrière

A l’arrière, les changements sont plus discrets, avec comme modification principale les feux arrière au dessin intérieur complètement rénové, dans la veine des récentes Peugeot 208 et 2008. Sur un fond rouge bordeaux, les nouvelles griffes stylisées gagnent en lisibilité, pour une signature lumineuse toujours plus identitaires du style Peugeot. Nous pouvons noter également une légère évolution du diffuseur qui peut intégrer un jonc chromé, pour une montée en gamme toujours plus nette.

Enfin, l’offre de jantes en alliage s’élargit avec un nouveau modèle bi-ton diamanté, en 16 pouces. Tandis que 3 nouvelles couleurs pour la carrosserie font leur apparition : le Gris Artense que vous pouvez voir sur les photos illustrant cet article, le Gris Moka ainsi que le nouveau Deep Blue.

La navigation connectée à l’intérieur

Peugeot 301
L’écran tactile intègre désormais Android Auto

A l’intérieur, la révolution de ce restylage se passe sur la console centrale, qui accueille sur les versions haut de gamme l’écran tactile d’une diagonale de 7 pouces, couplé à la navigation connectée. Un système déjà connu, puisque c’est le même qui équipe les nouveaux Peugeot Traveller et 3008 !

Avec toutefois une amélioration, puisque la Peugeot 301 intègrera nativement dès son lancement, en plus de Mirrorlink et Apple CarPlay. Autrement, nous retrouvons les mêmes fonctionnalités que sur les autres modèles, à savoir la navigation TomTom 3D, le kit mains libres Bluetooth, ainsi qu’une prise USB pour écouter toute sa musique en toute simplicité. L’écran tactile affiche également les images de la caméra de recul, qui équipe désormais la nouvelle Peugeot 301/

Les selleries sont également renouvelées, avec sur le niveau Allure une nouvelle ambiance baptisée Cran Adamantium, tout en permettant d’opter pour une sellerie mi-cuir disponible en noir et en beige.


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