Officiel : Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA

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Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA

Cette acquisition était annoncée depuis le 6 mars 2017, elle est désormais effective. Depuis lundi, le Groupe PSA compte donc 5 marques automobiles, avec l’arrivée dans son giron des marques Opel et Vauxhall, rachetées à General Motors. Il s’agit d’une étape très importante pour le groupe, la dernière acquisition d’une marque automobile remontant à 1978, avec Chrysler Europe (Talbot). Cela fait donc du groupe automobile le second acteur européen, avec une part de marché de 17%. Bienvenue donc aux équipes d’Opel et Vauxhall dans le Groupe PSA, avec une nouvelle histoire à écrire.

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Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Nous engageons aujourd’hui avec Opel et Vauxhall une nouvelle phase du développement du Groupe PSA. Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement grâce au travail remarquable des équipes que je tiens à remercier chaleureusement. Nous saurons saisir l’opportunité de nous renforcer mutuellement et de conquérir de nouveaux clients grâce à la mise en oeuvre du plan de performance qu’Opel et Vauxhall mettront en oeuvre. En parallèle, la mise en oeuvre du plan Push to Pass reste une priorité pour les équipes, elles restent concentrées sur la réalisation des objectifs. Nous sommes confiants dans la dynamique que ces stratégies peuvent créer, pour le bénéfice de nos clients et de nos salariés.« 

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100 jours pour une stratégie

Maintenant que les 2 marques appartiennent définitivement à PSA, que reste-t-il à faire ? On aurait envie de dire tout, mais la première étape est un nouveau plan stratégique pour Opel/Vauxhall, qui sera présenté dans 100 jours, soit dans le courant du mois de novembre, par Michael Lohscheller, CEO des 2 marques.

L’objectif principal de ce nouveau plan spécifique sera pour Opel et Vauxhall de retrouver une bonne santé économiques, les comptes ayant été régulièrement plombés par la politique de General Motors, s’en servant de base déficitaire chronique. Il permettra également de maximiser les synergies avec les autres marques du groupe, ce qui représente à terme 1,7 milliard d’euros par an. Bref, il y a du pain sur la planche, mais vu les résultats du plan Back In The Race de PSA, il n’y a guère d’inquiétude à avoir.

La prochaine étape du rachat portera sur GM Financial Europe, la société de financement d’Opel et Vauxhall, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.


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