Officiel : Peugeot de retour au Kenya

Peugeot
Peugeot va recommencer à assembler des véhicules au Kenya

Peugeot avait quitté le pays en 2002, après une aventure démarrée en 1974. Elle va recommencer à partir de juin. Oui, Peugeot est de retour au Kenya, après une absence de 15 ans dans le pays. Pour faciliter son retour, le Groupe PSA s’est associé à Urysia, qui distribue de façon indépendante Peugeot depuis 2010, par un contrat permettant d’assembler à partir de juin 2017 sur place 2 modèles haut de gamme de Peugeot, les 508 et 3008. Objectif annuel pour le lancement : 1000 unités par an.

a

Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA : « Cette implantation au Kenya s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Ces capacités locales de production vont servir les marchés de la région et répondre aux attentes de nos clients et des spécificités de chaque pays.« 

a

Une signature en grandes pompes

S’inscrivant dans le cadre du plan #PushToPass de Carlos Tavares, cet accord a été approuvé par le Président kenyan Uhuru Kenyatta, mais également par Michel Sapin, le Ministre de l’Economie et des Finances, qui a souhaité faire le déplacement. Cette nouvelle usine permettra à Peugeot de renforcer sa présence dans la région, mais aussi en France, puisque les véhicules seront assemblés en CKD via Vesoul.


Retrouvez toute l’actu de Peugeot en Afrique sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter