Officiel : Peugeot présente le Peugeot Traveller

peugeot traveller
Le Peugeot Traveller remplace l’Expert Tepee

Le Peugeot Expert Tepee avait quitté le catalogue de la gamme Peugeot à l’occasion des évolutions tarifaires de septembre 2015, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la relève se dévoile. Tout d’abord par différents spyshots, qui nous montraient un nouveau véhicule à l’allure plus robuste et haut de gamme. Mais il manquait alors l’essentiel, que nous avons maintenant. Le Peugeot Traveller est né. Nouvel utilitaire conçu en collaboration avec Toyota, il donne également naissance aux Citroën Spacetourer et au Toyota ProAce. Ce nouveau véhicule, basé sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308, sera commercialisé à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève en mars prochain. Peugeot annonce d’ores et déjà une version Combi pensée pour les familles, mais également une version Navette pour les usages professionnels.

a

Patrice Lucas, directeur des programmes et de la stratégie de PSA Peugeot-Citroën : “ Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui ces trois nouveaux véhicules, fruits de la coopération entre Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën. Cet accord nous a permis de développer une nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment

a

Une montée en gamme visible pour le Peugeot Traveller

peugeot traveller
Le nouveau Peugeot Traveller montre un style très moderne et attrayant

La première chose qui frappe sur ce nouveau Peugeot Traveller, c’est cette impression de robustesse très visible, et qui tranche par rapport au Peugeot Expert Tepee qu’il remplace, et qui n’avait jamais vraiment pu se mettre au niveau du Peugeot 807 esthétiquement. Au niveau de la face avant, nous retrouvons la calandre instaurée par le concept Foodtruck exposé à Milan au printemps dernier, en plus de sa couleur orange qui lui donne un air très moderne et dans l’air du temps. Ce concept ayant été très bien accueilli par la critique et par le public, il était très logique de retrouver cette nouvelle variante de la calandre Peugeot sur le Peugeot Traveller, où trône au centre le Lion de la marque. Autres spécificités Peugeot de ce nouveau modèle, les optiques très travaillées, à l’allure très technologique qui le raccorde au reste de la gamme, et l’animation des feux diurnes à LED, reprenant la crosse si caractéristique à Peugeot et lui conférant une identité propre.

peugeot traveller
Une face arrière inspirée du Peugeot Partner Tepee

Le profil de ce nouveau Peugeot Traveller se veut lui très sobre, avec une caisse rectiligne pour laisser la part belle à l’habitabilité et au volume intérieur, et des portes coulissantes facilitant l’accessibilité à l’arrière. Nous retrouvons malgré tout des gimmicks propres à l’identité de marque Peugeot, notamment par les passages de roue à l’allure creusée, comme sur les Peugeot 108 et 208. Une nouvelle façon d’exprimer l’allure propre aux véhicules de la gamme Peugeot.

Quant à l’arrière du nouveau Peugeot Traveller, il témoigne d’une volonté de lui donner un air de famille avec le Peugeot Partner Tepee, notamment par la forme de la lunette arrière et les feux verticaux. Très cubique mais à l’allure solide, nous voyons là encore que l’objectif de la marque pour le Peugeot Traveller était de ne permettre aucun compromis sur l’espace intérieur. La révélation prochaine de l’intérieur nous permettra de mettre en avant ce constat.

Evolution technologique

Le Peugeot Traveller n’est pas seulement moderne esthétiquement, il l’est aussi technologiquement avec de nouveaux équipements inédits à ce niveau de gamme chez Peugeot. Nous pouvons ainsi deviner la présence d’une caméra de recul, d’un système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’une lunette arrière ouvrante ou encore l’accès et démarrage mains libres sur ce nouveau Peugeot Traveller. Nous pouvons aussi apercevoir un toit vitré qui apportera aux passagers une nouvelle expérience de voyage. Les derniers spyshots nous ont également dévoilé la présence certaine d’une sellerie cuir comprenant également les sièges à réglage électrique et massants, une première dans le groupe encore une fois pour ce segment.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès la révélation de nouvelles informations concernant le Peugeot Traveller jusqu’au lancement, notamment de nouvelles photos de l’extérieur et de l’intérieur, ainsi que toutes les nouveautés techniques.


Venez échanger sur le nouveau Peugeot Traveller sur notre forum en cliquant ici

Vous pouvez également discuter des Toyota ProAce et Citroën Spacetourer sur notre forum dans leurs sujets dédiés !

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter