Opel perdrait 4 millions d’euros par jour

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Le siège social d’Opel, à Rüsselsheim

Cela fait bizarre de parler d’Opel sur Forum-Peugeot.com, mais compte-tenu du rachat de la marque allemande par le Groupe PSA, ces prochaines semaines vont donc être ponctuées de nouvelles venant du constructeur au blitz. Et en attendant l’officialisation du nouveau plan de croissance de la marque, prévu pour la mi-novembre, arrêtons-nous rapidement sur la situation financière d’Opel (et par extension de Vauxhall), vieux loup de mer depuis maintenant plus de 25 ans, puisqu’en déficit chronique.

Et pour 2017, la situation ne s’arrange pas, si l’on croit les informations de nos amis allemands du journal Automobilwoche, spécialisé dans l’actualité automobile, très puissante en Allemagne.

4000000, un chiffre qui fait tourner la tête des dirigeants d’Opel

Car si le rachat d’Opel et Vauxhall par le Groupe PSA est effectif depuis le 1er août 2017, les premiers effets du rachat sur la santé financière de la marque allemande ne se feront pas sentir avant plusieurs mois. En attendant que tout se mette en place, les fenêtres restent grandes ouvertes puisque selon les journalistes, Opel/Vauxhall aurait encore perdu 210,8 millions d’euros au deuxième trimestre 2017, soit une perte d’environ 4 millions d’euros par jour.

Et 4 millions, c’est beaucoup d’argent. C’est cette situation négative qui rend le plan d’action, prévu pour novembre, d’autant plus urgent à mettre en place. Cependant, vu le succès des plans Back In The Race, puis Push To Pass, pour le Groupe PSA, nous ne sommes pas très inquiets pour la nouvelle branche anglo-allemande du groupe français.

Pour rappel, le Groupe PSA prévoit une marge opérationnelle pour Opel/Vauxhall de 2% en 2020, et de 6% en 2026. Un objectif qui alignerait les marques au niveau de Peugeot, Citroën et DS.


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