La palette de services du Groupe PSA pour faciliter la mobilité

Mobilité
La feuille de route du Groupe PSA

Lors de la journée Mobility Talks, en novembre dernier, le Groupe PSA a voulu faire le point sur les différentes solutions mises en place pour faciliter la mobilité des clients, que ce soit dans leur parcours d’achat ou dans l’utilisation et la maintenance de leur véhicule. Un enjeu stratégique pour le Groupe PSA, qui en a fait un des piliers principaux de son plan de compétitivité #PushToPass.

Faciliter l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

L’aventure entre le Groupe PSA et ses clients démarre dès l’envie pour chacun de changer sa voiture. Pour faciliter son choix et découvrir l’offre de véhicules de façon optimale, le prospect a différentes solutions de découverte :

  • Le configurateur en ligne : accessible depuis les sites internet des marques, le configurateur permet de concevoir son véhicule suivant ses besoins, ses goûts et son budget. Il propose d’établir un plan de financement, de prendre un rendez-vous pour un essai ou une proposition commerciale.
  • Peugeot Webstore : véritable catalogue complet, le webstore vous permet de découvrir et parcourir le stock des concessionnaires Peugeot, , d’établir un plan de financement, estimer la valeur de reprise de votre ancien véhicule, de le réserver et même d’obtenir une date de livraison prévisionnelle !
  • Experience Store : concession physique où le digital est omniprésent, l’Experience Store, situé dans le 16ème arrondissement à Paris, présente le meilleur des 3 marques françaises du Groupe PSA et propose une expérience haut de gamme, valorisante et exigeante. Grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez configurer votre véhicule et le découvrir comme si vous étiez à bord, et finaliser son achat avec un conseiller commercial.

Si vous recherchez un véhicule d’occasion, là encore, tout est fait pour vous simplifier la vie et réaliser votre achat en toute confiance :

  • Le label Occasion Du Lion : véritable référence, les véhicules d’occasion vendus en concession sont visibles directement sur internet, et il est possible de contacter directement un conseiller commercial pour obtenir plus de renseignements.
  • Aramisauto.com : directement en ligne, vous pouvez trouver des véhicules d’occasion vérifiés, reconditionnés et garantis, et ce pour toutes les marques. Une nouvelle façon d’acheter un véhicule d’occasion, sans les mauvaises surprises.
  • Carventura.com : si vous souhaitez vendre votre voiture, vous pouvez la sécuriser grâce à cette plateforme. Les paiements y transitent pour vérifier leur authenticité, et les démarches administratives sont gérées directement par les équipes dédiées.

L’entretien et la réparation via le digital, quel que soit l’âge de la voiture

Une fois achetée, votre voiture demande quelque peu d’attention. Révisions, pneumatiques, réparations… Cela peut devenir vite compliqué et long. Pour simplifier vos démarches, le Groupe PSA a mis en place de nombreuses solutions pour améliorer votre mobilité :

  • Le devis et la prise de rendez-vous en ligne : prendre son rendez-vous en atelier Peugeot, savoir à l’avance combien cela va coûter, c’est possible, 24h/24, 7j/7 ! Grâce aux outils de réservation et de devis en ligne, vous pouvez optimiser votre budget de maintenance, sur votre ordinateur ou directement depuis l’application MyPeugeot.
  • Misterauto.com : pour trouver en ligne la pièce de rechange adaptée, au meilleur prix. Le site propose des pièces de rechange des plus grands fournisseurs, et pour toutes les marques de voiture.
  • Autobutler.com : pour votre ancienne voiture, ce site vous propose de mettre en concurrence les garagistes de votre région, pour avoir un devis de réparation au meilleur prix.
  • Eurorepar Car Service : le réseau international de réparation multimarques propose déjà plus de 3000 garages, avec le meilleur rapport qualité/prix pour l’entretien des véhicules toutes marques.
  • Distrigo : nouvelle marque de pièces de rechange du Groupe PSA, Distrigo propose sur la majorité des lignes de produit des pièces offrant une qualité optimale, pour un coût abordable.

Votre mobilité, partout dans le monde

Que vous soyez un simple particulier en vacances, ou un professionnel cherchant à optimiser sa mobilité et son efficacité, le Groupe PSA a lancé il y a quelques mois maintenant la marque Free2Move, avec son application qui vous permet de trouver le meilleur moyen de transport où que vous soyez. Utilisée par déjà plus de 450000 utilisateurs dans le monde, elle vous permet notamment de louer un vélo, un scooter ou une voiture auprès d’un particulier, d’un service opéré par un partenaire ou par le Groupe PSA.

a

Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA : « Le Groupe PSA a pour ambition de devenir le fournisseur de solutions de mobilité de référence.  Dans le cadre du plan stratégique Push To Pass, nous déployons différents services proposés à nos clients pour faciliter chaque jour leur liberté de mouvement.« 

a

Pour les entreprises, les offres Free2Move Lease, Free2Move Connect Fleet et Fleet Sharing, permettent au gestionnaire de flotte dispose de solutions personnalisées pour optimiser la gestion et le coût du parc automobile de l’entreprise en temps réel, et rationnaliser les déplacements des salariés grâce à l’autopartage des véhicules.


Que pensez-vous de Free2Move ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Ventes

Le million de Peugeot 308 et 500 000 Peugeot 3008 produites à Sochaux

AVA

Quand Emmanuel Macron teste la voiture autonome du Groupe PSA

Actualité

Communiqué du Conseil de Surveillance du Groupe PSA