Performances commerciales 2017 : Peugeot signe la meilleure année depuis 2010

Peugeot
Le Peugeot 3008, véritable succès commercial

Nous sommes le 8 janvier, il est donc temps de faire le point sur les performances commerciales de Peugeot sur l’année 2017. Globalement, une très bonne année, avec plus de 440000 véhicules vendus l’année dernière, tous segments confondus. La meilleure année en volume depuis 2010, année particulière pour Peugeot qui avait été marquée, il y a 8 ans jour pour jour, de la révélation de la nouvelle identité de la marque, et de son logo actuel. Une année 2017 également marquée par l’offensive SUV, avec les montées en cadence des Peugeot 3008 et 5008, accompagnés par la croissance continue du Peugeot 2008.

Des SUV vedettes du marché

Parlons des SUV en premier, qui sont véritablement prisés par les clients. Désormais au nombre de 3 dans la gamme Peugeot, avec le lancement au printemps 2017 du nouveau Peugeot 5008, les SUV Peugeot représentent sur toute l’année 7,6% de part de marché, avec plus de 161000 véhicules immatriculés. Un véritable plebiscite, puisque ces 3 véhicules représentent pas moins de 36% des ventes de Peugeot dans le pays.

Un volume qui reste essentiellement porté par le Peugeot 3008, le SUV à succès élu Voiture de l’Année 2017, qui s’est immatriculé 74290 fois en 2017, large leader de son segment en 2017.

Le lancement du Peugeot 5008 est également très encourageant, avec plus de 12000 exemplaires vendus en un peu plus de 6 mois l’année dernière. Et la dynamique commerciale est bonne, ce qui laisse présager un cru 2018 excellent pour la voiture.

3 Peugeot dans le Top5 des véhicules les plus vendus en 2017

Peugeot
La Peugeot 208 reste le modèle le plus vendu de la marque

Au palmarès, en plus des SUV Peugeot 2008 et 3008, respectivement aux 5ème et 3ème places du classement des véhicules les plus vendus en France, nous retrouvons le best-seller de la marque, la Peugeot 208, à la seconde place, avec une part de marché de 4,6%. La citadine polyvalente de la marque, vendue à plus de 97000 exemplaires en 2017, consolide donc ses positions avant son remplacement prochain, prévu dans environ 1 an.

C’est également la résistance des berlines face aux SUV qui agissent comme un véritable rouleau compresseur sur le marché, reléguant même la Peugeot 308, pourtant toujours leader des berlines compactes, à la 7ème place du marché, avec un peu plus de 66000 exemplaires vendus en 2017 (part de marché de 3,1%).

Les chiffres de croissance marché par marché

Au global :

  • Dans un marché VP en hausse de 4,7 %, les volumes de Peugeot progressent de 9,2 %. La marque atteint une part de marché à 17,4 % en hausse de 0,7 point par rapport à 2016.
  • Dans un marché VU en hausse de 7 %, Peugeot affiche une progression de 11,9 % avec une part de marché de 16,8 % en hausse de 0,7 point. La marque conforte ainsi sa seconde place des constructeurs français, qu’elle occupe depuis deux ans.
  • Dans un marché VP+VU en hausse de 5,1 %, Peugeot enregistre des volumes en hausse de 9,7% avec une part de marché à 17,3 %, en hausse de 0,7 point par rapport à l’année passée, soit une progression de presque deux fois plus que le marché.

Retrouvez tous les chiffres de vente de Peugeot en 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Salon

Genève 2019 : 2 récompenses pour Peugeot aux Grands Prix Auto Plus/RTL/Turbo

Evolution gamme

Les SUV Peugeot voient la vie en Style

Evolution gamme

La production de la Peugeot 308 reprendra dans les prochains jours