Peugeot 207 Epure
Au travers du concept car 207 Epure, Peugeot annonce clairement la 207 CC. Ce concept-car d’un blanc immaculé et doté d’une pile à combustible joue la carte respect de l’environnement et plaisir de conduite.
Après les concepts Taxi PAC, H2O et Quark, voici une nouvelle démonstration technologique de la pile à combustible qui sera exposée au Mondial de l’Auto. La 207 Epure bénéficie des nouvelles avancées technologiques en la matière. En effet, c’est la pile GENEPAC developpé en partenariat CEA (voir article concernant GENEPAC) qui a été choisi comme source d’énergie. La Peugeot 207 Epure dispose d’un moteur électrique de 40kW et d’une pile GENEPAC 20 kW. L’ensemble permet une autonomie de 350km avec un réservoir de 15 litres d’hydrogène composé de cinq bouteilles. Les performances demeurent correctes pour un véhicule à vocation urbaine avec une vitesse maximale de 130 km/h et des reprises à basses vitesses convainquantes.
Extérieurement, la 207 Epure reste très proche de la Peugeot 207. Par rapport à la berline, ce concept se différencie par un parebrise plus incliné et une garde au toit plus basse et bien sur par son toit escamotable. Ce dernier reste en deux parties tout comme la 206 CC. De nouvelles jantes baptisées "PitLane" en aluminium poli complètes agréablement la fraicheur de ce concept-car. Les images parlent d’elles même.
A bord de la 207 Epure, la pureté s’exprime avec une planche de bord integralement recouverte de cuir blanc tout comme les sièges, ébénistreries et commandes sous-volant. Quelques touches de chrome et de vert absynthe viennent souligner l’habitacle en douceur. Le combiné intègre toutes les indications nécessaires au contrôle de l’état de charge de la batterie et de la quantité d’hydrogène embarquée, tandis que l’écran couleur de la console permet de visualiser les flux de puissance entre le moteur électrique, la batterie et la pile à combustible.
Plus de photos et d’information sur le forum dédié à la 207 CC
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