Peugeot 207 XSi 1.6 16v turbo 150ch

Sur le stand Peugeot au salon de Genève est exposé une Peugeot  207 XSi 1.6 16v turbo 150ch. Elle dispose d’une motorisation essence à injection directe suralimentée par un turbocompresseur twinscroll souflant à 0,8 bar.
En attendant la futur version RC de plus de 170ch, ce modèle constituera la version la plus musclée de la gamme 207. Avec son couple de 240 Nm constant entre 1400 et 4000 tr/min et ses 150ch, cette 207 promet de belles performances et un agrément de conduite au dessus de la concurence. Peugeot annonce une vitesse maximale de 210 km/h, un 0 à 100 km/h en 8,1 sec et le 1000 départ arrêté en 29,4 sec. La réduction de la cylindrée et l’adoption de l’injection directe à 120 bars permettent de réduire de manière significative les émissions poluantes (166g de CO2 par km) et garantir une consommation plus que raisonable pour une bombinette de 150ch ! Si les données fournies par Peugeot sont exactes, cette version consomme autant que le 1,6e 16v 110ch soit 7 L/100 en cycle mixte et 9,3 L/100 en cycle urbain.  A première vue rien ne la différencie d’une version HDi si ce n’est la zone rouge du compte tour et sa disponibilité uniquement en 3 portes. Elle est équipée de série de pneumatique de taille basse 205/45R17 et de jantes aliage Hockenheim 17 pouces.
L’appellation XSi, réservée à la Suisse et d’autres pays, cèdera sa place à la dénomination Griffe en France. Nottez que cette motorisation pourrait être disponible sur la version Sport Pack.
Concernant les tarifs, en Suisse la 207 XSi 1,6 16v turbo 150ch est affichée à 28 790 FS TTC. En France, la 207 Griffe 1,6 16v turbo 150ch sera proposée au alentour de 20 650 € soit moins cher que la version 1,6 HDi 110 FAP !

Peugeot 207 XSi Peugeot 207 1,6 16v turbo
Peugeot 207 1,6 16v turbo 150 Peugeot 207 1,6 turbo 150

La Peugeot 207 XSi 1.6 16v turbo 150ch sera disponible courant automne 2006 en Suisse et cet été pour la France en version Griffe uniquement en 3 portes.

peugeot 207 griffe 1,6 turbo 150ch peugeot 207 GT 1,6 turbo 150
peugeot 207 griffe 1,6 16v turbo 150 peugeot 207 griffe 1,6e 16v turbo 150ch
peugeot 207 gt 1,6e 16v turbo 150ch peugeot 207 XSi 1,6e 16v turbo 150ch

Retrouvez sur le forum d’autres photos prises par Benigne

Jante HockenHeim Peugeot 207

Jante HockenHeim Peugeot 207