Un Peugeot 3008 sportif présenté avant la fin de l’année ?

Peugeot 3008
Un Peugeot 3008 GTi très prochainement ?

Alors que le Peugeot 3008 est disponible dans les concessions depuis un an maintenant, son succès ne se dément pas. Les délais de livraison sont toujours aussi longs (on parle de la fin du printemps 2018 pour certaines versions, pour une commande passée ces jours-ci), et les dernières nouveautés sont les derniers moteurs Euro6.2, qui arrivent petit à petit sous son capot. Mais nos amis de Motor1 semblent avoir quelques infos supplémentaires, puisqu’ils annoncent ni plus ni moins qu’une présentation avant Noël d’une version radicale du SUV compact de Peugeot ! Faisons donc le point ensemble sur ces affirmations, et recoupons avec nos propres informations, à propos du Peugeot 3008.

Une version placée au dessus du Peugeot 3008 GT

Actuellement, la version la plus puissante du Peugeot 3008 est la GT, avec son moteur diesel 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6, et depuis le début du mois EAT8. Si le Peugeot 3008 GT joue surtout sur un style dynamique plus que sportif, avec ces dernières rumeurs, c’est un cran de plus que Peugeot franchirait avec son SUV compact.

Peugeot 3008
Un diffuseur imaginé comme sur la Peugeot 308 GTi

Ici, c’est une véritable transformation de la voiture qui s’opérerait, avec d’après Motor1 une version utilisant le bloc essence THP 220, issu de son cousin le DS 7 Crossback. Un moteur accompagné d’un pack esthétique, comprenant une face avant spécifique, un diffuseur arrière incluant 2 canules d’échappement, ou encore des grosses jantes reprises de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport. Une proposition alléchante en attendant la version ultime, utilisant la chaîne de traction hybride essence plug-in, qui débarquera sur le Peugeot 3008 dès 2019. D’une puissance cumulée de 300 chevaux, avec son moteur 1.6 THP à l’avant et ses 2 bloc électriques à l’arrière, ils feront de cette version la Peugeot de série la plus puissante de l’histoire de la marque.

Vraiment au programme ?

Si Motor1 annonce une présentation en cette fin d’année (avec probablement une exposition au prochain Salon de Genève), la commercialisation de cette version survitaminée n’aurait lieu qu’en 2019, soit en même temps que la version hybride. Et nos amis hésitent également sur le nom de ce Peugeot 3008 un peu spécial. Et il y a de quoi, puisque Peugeot nous avait également affirmé qu’un Peugeot 3008 GTi n’était pas prévu.

De plus, si une version EAT8 du 1.6 THP 165 et une version poussée à 180 chevaux (pour un Peugeot 3008 GT essence ?) apparaissent bien dans nos listings, pour l’instant, aucune trace d’une motorisation plus puissante.

Bref, laissons le bénéfice du doute, d’autant plus qu’il n’y a plus qu’à attendre 1 mois et demi pour vérifier l’exactitude de cette information !


Que pensez-vous d’un éventuel Peugeot 3008 sportif ? Venez commenter sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Actualité du site

Découvrez toutes les photos du Peugeot 3008 Adventure Concept

Vidéos

Entrez dans les coulisses de l’usine Peugeot en Malaisie

Evolution gamme

Les SUV Peugeot voient la vie en Style