Le nouveau Peugeot 3008 se dévoile peu à peu

Alors que le reveal du nouveau Peugeot 3008 approche à grands pas (il est en effet prévu le 23 mai, soit dans 20 jours maintenant), et que l’intérieur a été divulgué avec le démonstrateur Peugeot i-Cockpit, nos confrères d’Autoweek, toujours accompagnés d’un appareil photo, ont débusqué la voiture sans quasiment aucun camouflage ! Un cliché pris alors que la voiture semblait tourner son premier spot promotionnel.

Une nouvelle ligne plutôt sportive

peugeot 3008
Des chromes disposés originalement

Au menu, nous retrouvons la silhouette que nous avions déjà pu découvrir cet hiver. Nous y avions décelé des airs de famille avec le concept-car Quartz (même si l’on peut aussi lui trouver des airs asiatiques), nos suspicions se confirment avec ce nouveau cliché. Les arêtes sont saillantes, les lignes musclées, aucun doute, le nouveau Peugeot 3008 va faire la part belle au sport. D’ailleurs, si la voiture ne recevra pas de motorisations trop puissantes, une version GT-Line sera bien de la partie avec quelques surprises.

Positionnement SUV oblige, le nouveau Peugeot 3008 s’habille des codes de ce segment, comme en témoignent les élargisseurs de roue et les bas de caisse en plastique brut, comme le Peugeot 2008, et des rails de toit, autant d’équipements que la génération actuelle arrivait à se passer.

A noter également, le travail réalisé sur les chromes. Plutôt que de l’utiliser pour un cerclage de vitrage classique, Peugeot a préféré l’effet toit flottant avec une partie supérieure en un seul trait reliant les 2 côtés de la voiture, tel un U. Quant aux jantes, elles restent dans l’esprit sportif puisqu’elles s’inspirent de celles de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport.

Seconde phase du reveal le 23 mai 2016

peugeot i-cockpit
Un intérieur officieusement dévoilé

La révélation de cette nouvelle génération du Peugeot 3008 permettra à Peugeot de revenir dans la course sur le segment des SUV compacts, alors que la concurrence s’est agitée ces derniers mois, avec notamment les Renault Kadjar, Seat Ateca, Hyundai Tucson mais surtout le nouveau Volkswagen Tiguan, qui risque d’être un sérieux compétiteur. En plus de son extérieur aux courbes très dynamique, le nouveau Peugeot 3008 pourra également compter sur son intérieur résolument futuriste dévoilé il y a quelques semaines sur le démonstrateur Peugeot i-Cockpit. Peugeot veut passer la seconde, et la marque s’en donne les moyens, à n’en pas douter.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 23 mai, pour la révélation officielle du nouveau Peugeot 3008 ! En attendant, vous pouvez retrouver les principales caractéristiques de la génération actuelle, et revoir les prestations du nouveau Peugeot 2008, que la rédaction essayera la semaine prochaine.


Qu’attendez-vous du nouveau Peugeot 3008 ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter