Le Peugeot 3008 déjà en tête de son segment en octobre
Le nouveau SUV Peugeot 3008 démarre sa carrière en flèche en France. Alors que son lancement officiel n’a eu lieu qu’au cours du mois d’octobre, le 14 précisément, le nouveau SUV de la marque prend directement la première place de son segment, avec une part de marché de 1,9%. Des débuts prometteurs qui confirment le fort enthousiasme des visiteurs du Mondial de Paris il y a un mois, où le Peugeot 3008 a été exposé en première mondiale.
Peugeot la tête hors de l’eau au mois d’octobre
Si le marché VP+VU est en baisse de 4,4% en octobre 2016 par rapport à l’année dernière, pour Peugeot, la situation est plus clémente. En effet, la part de marché de la marque progresse de 0,2 point pour s’établir à 17,6%. Une performance portée par le marché des véhicules utilitaires, avec une hausse de 2,7% (pour une baisse globale du marché de 5,9%), lorsque les ventes de véhicules particuliers restent stables.
Ces performances sont portées par la Peugeot 208, leader pour le second mois consécutif sur le marché des ventes aux particuliers, avec une part de marché de 5,1%, et qui occupe la seconde place du classement des voitures les plus vendues en France avec une part de marché de 5%. Suivent ensuite la Peugeot 308, en 3ème place (part de marché : 3,9%), et le Peugeot 2008 en 5ème place avec une pénétration de 3,4%. La berline compacte et le petit SUV étant également en tête de leurs segments respectifs.
Retrouvez tous les chiffres de vente en octobre 2016 sur notre forum
Vous aimerez aussi :
Les récompenses pleuvent pour les dernières Peugeot
Découvrez toutes nos photos live du nouveau Peugeot 3008
En mars, les SUV Peugeot sont disponibles immédiatement à prix réduit