Les Peugeot 508 et 508 SW tirent leur révérence

Peugeot
Arrêt définitif de production pour la Peugeot 508

Avec la nouvelle génération de la Peugeot 508 qui a fait ses débuts publics au Salon de Genève, l’ancienne génération, lancée en 2011 et restylée en 2014, est donc poussée vers la sortie. Et c’est aujourd’hui que sortiront les derniers exemplaires de la grande berline et de son dérivé break, de l’usine du Groupe PSA de Rennes La Janais. Une sortie par la petite porte, pour la routière qui n’est plus fabriquée qu’à quelques dizaines d’exemplaires par jour. Si vous êtes intéressé par les derniers exemplaires de la Peugeot 508, pas de panique cependant, il restera encore plusieurs dizaines d’exemplaires en stock, en attendant l’arrivée dans les concessions de la marque de la nouvelle génération de la berline, attendue en septembre. La nouvelle Peugeot 508 que nous aurons le plaisir d’essayer fin juin sur la Côte d’Azur 😉

L’héritière de la tradition Peugeot

Peugeot 508
Le concept 5 by Peugeot de 2010

Remplaçant à la fois la Peugeot 407 et la Peugeot 607, toutes deux vieillissantes et commercialement à la peine, Peugeot avait fait d’une pierre deux coups avec le lancement simultané des Peugeot 508 et 508 SW, en 2011. Grande berline statutaire, elle avait été préfigurée en 2010 par le concept-car 5 by Peugeot, au Salon de Genève. Très proche du modèle final, elle préfigurait également la motorisation HYbrid4, couplant le moteur diesel 2.0 HDi 163 sur le train avant et un moteur électrique de 37kW sur le train arrière, permettant un usage en 4 roues motrices et une puissance cumulée de 200 chevaux. Cette motorisation sortira en 2012 sur la Peugeot 508 RXH, dérivé baroudeur du break SW, et quelques semaines après sur la berline.

Relançant, avec le Peugeot 5008, la gamme des véhicules familiaux de Peugeot, réunis sous le chiffre 5, elle a été produite en France et en Chine à un peu plus de 520000 exemplaires, ce qui est moins que la Peugeot 407, mais honorable compte-tenu de l’évolution du marché, en particulier sur le segment D.

Après la Peugeot 508, PSA Rennes devient 100% SUV

Pour le site de production de Rennes, l’avenir passe donc par les SUV. Alors que le Peugeot 5008 concentre actuellement l’essentiel du volume de production de l’usine, avec en ligne de mire franchir à nouveau le cap des 100000 unités produites sur une année. Un cap qui est bien engagé avec le gros SUV familial de Peugeot, qui s’est écoulé à plus de 25000 exemplaires dans le monde au premier trimestre 2018, et sera renforcé à la fin de l’année avec le lancement de son cousin chez Citroën, le tout nouveau C5 Aircross, déjà lancé en Chine.


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