Peugeot en bonne forme au premier trimestre 2017

peugeot
Le nouveau Peugeot 3008 tire les ventes vers le haut

Commercialement, on peut dire que Peugeot prend 2017 du bon pied. Alors que les 3 premiers mois de l’année sont terminés, nous pouvons faire l’état des lieux du premier trimestre sur le marché français. Et allons à l’essentiel, nous pouvons dire que la situation est plutôt bonne pour notre marque préférée, puisque c’est bien Peugeot qui est la marque qui progresse le plus sur le marché VP+VU mais aussi sur le seul marché VP, tant sur le seul mois de mars qu’au cumul du premier trimestre de 2017. Une bonne dynamique qui risque de s’amplifier avec les prochaines nouveautés, Peugeot 5008 et Peugeot 308 restylée en tête.

Le détail des chiffres de Peugeot par marché

Commençons par le marché VP. Sur le trimestre, la part de marché de Peugeot s’établit à 17,3%, en progression de 6,2% par rapport à la même période en 2016. Alors que le marché n’augmente que de 4,8%.

Sur le marché des véhicules utilitaires légers, très dynamique avec une hausse globale de 10,1% sur le trimestre, Peugeot est également à la fête avec une progression des ventes de 13,7%, soit une part de marché de 17,9%. La marque établit la meilleure progression des marques françaises sur ce marché dont elle occupe la seconde place des constructeurs depuis deux ans, grâce notamment au nouveau Peugeot Expert qui enregistre une part de marché de 4 %.

Ce qui fait sur le marché VP+VU, une progression de 7,5% pour Peugeot sur un marché en hausse de 5,6%. La marque gagne 0,3 point de part de marché, à 17,4%.

Le cœur de gamme toujours puissant

Au cumul 2017, Peugeot installe trois véhicules dans le top cinq des voitures particulières les plus vendues en France : la Peugeot 208 conserve sa 2ème place avec une part de marché de 4,9 %, la Peugeot 2008 occupe la 3ème place avec une part de marché de 3,5 % et la Peugeot 308 occupe la 4ème place avec une part de marché de 3,3 %.

Mais aussi, sur le seul mois de mars, Peugeot est leader sur 3 segments : celui des petits SUV, avec le Peugeot 2008 et une part de marché de 3,6%, celui des berlines compactes, puisque la Peugeot 308 conserve une part de marché de 3,2% avant son restylage, et bien entendu, celui des SUV compacts avec le Peugeot 3008, qui retourne tout le marché avec une part de marché de 3%.

Enfin, à noter l’état des carnets de commande, supérieur de 20% par rapport à l’objectif de la marque au premier trimestre 2017, qui augure de bonnes choses pour le printemps.


Retrouvez tous les chiffres de vente sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Ventes

Peugeot en très grande forme avant la fin de l’année

Ventes

Un très bon mois de janvier pour Peugeot

Ventes

Peugeot a repris quelques couleurs au mois de mai 2020