Peugeot Connect SOS et Assistance : un temps d’avance

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Les boutons Lion et SOS

Personne n’est à l’abri d’une avarie ou d’un incident sur la route. Pourtant, sommes-nous pris en charge de manière optimale en cas de soucis ? Pour gagner en efficacité et rapidité lors de ces moments où chaque seconde compte, Peugeot propose sur la majorité des véhicules de la gamme l’équipement Peugeot Connect SOS et Assistance, pour vous porter secours en cas de besoin, mais également porter secours aux autres usagers de la route, en toute circonstance.

Proposé depuis janvier 2003, couplé alors au système télématique RT3, Peugeot Connect SOS et Assistance évolue en 2010 pour prendre la forme d’un Boitier Télématique Autonome (BTA), permettant sa démocratisation aux modèles non équipés d’un système de navigation embarquée. Démocratisation qui permet à cet équipement d’équiper aujourd’hui plus d’un million de véhicules Peugeot. Un système précurseur, qui ne deviendra obligatoire qu’au 31 mars 2018 dans l’Union Européenne.

BTA : 3 lettres magiques ?

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Un boitier entièrement autonome

Aujourd’hui, le système Peugeot Connect SOS et Assistance prend la forme d’un Boitier Télématique Autonome (BTA) enfoui à l’intérieur de la voiture. Totalement indépendant des autres systèmes télématiques, il s’agit d’un petit appareil, indestructible en cas d’accident, disposant de sa propre pile, de son propre module GPS et de sa propre carte SIM, pour communiquer avec le réseau extérieur. A l’intérieur du véhicule, il va communiquer avec différents éléments de sécurité, comme les airbags, ou les prétensionneurs des ceintures de sécurité. Il interagit également avec les haut-parleurs ainsi qu’avec le microphone situé au niveau du plafonnier à l’avant, et vous pouvez le piloter grâce aux touches SOS et Lion dans l’habitacle.

Le BTA transforme alors votre voiture en véritable ange gardien communiquant, au service de la sécurité. A l’autre bout du fil, les équipes de la plateforme de secours Peugeot (agréé par la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles Françaises, disponible en France, Allemagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Pologne, Danemark, République Tchèque, Slovaquie, Suède et Norvège), vous parleront en français, même à l’étranger.

Peugeot Connect SOS : 2 modes de fonctionnement

Elément principal de l’équipement, l’appel d’urgence permet aux équipes de secours de communiquer avec vous et de vous localiser en temps réel. L’appel d’urgence possède 2 modes de fonctionnement : automatique et manuel.

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Les éléments du véhicule en communication avec le BTA

En cas d’activation d’au moins un des éléments de sécurité du véhicule (airbags, prétensionneurs de ceintures de sécurité…) représentés en rouge ci-dessus, le véhicule va automatiquement vous localiser et lancer un appel vers la plateforme de secours Peugeot. Un téléconseiller prend alors contact avec vous et vous demande si vous avez besoin d’aide. Suivant la situation, le téléconseiller envoie à distance les équipes de secours appropriées (pompiers, SAMU, dépanneuse).

Vous pouvez également entrer en contact manuellement avec la plateforme de secours Peugeot, en appuyant manuellement sur le bouton SOS, si vous êtes témoin d’un accident, rencontrez une personne blessée, ou encore en cas de malaise. Le BTA lancera alors l’appel vers la plateforme, vous géolocalisera, et la plateforme enverra les secours appropriés sur le lieu de l’incident.

Peugeot Connect Assistance : le réseau toujours proche de vous

Un incident technique peut malheureusement arriver sur la route. Grâce à Peugeot Connect Assistance, vous pouvez entrer directement en contact avec la plateforme Peugeot Assistance, partout en Europe, qui vous géolocalisera, enverra un diagnostic de la voiture (alertes, codes défaut, état des voyants, kilométrage du véhicule…), pour simplifier et accélérer la prise en charge.

Avec toutes les informations, la plateforme Peugeot Assistance peut alors vous envoyer le dépanneur approprié pour vous venir en aide, sans autre intervention de votre part.

Quels véhicules équipés et comment en bénéficier ?

L’équipement Peugeot Connect SOS et Assistance est disponible sur la grande majorité des véhicules de la gamme Peugeot. De série sur les RCZ et iOn, ils sont disponibles en option à partir de 290€ suivant les versions sur les 208, 2008, 308 (T9), 3008, 508 et 5008 équipés ou non de la navigation. Le tout sans abonnement, sans engagement, et comprenant le Connect Pack Monitoring.

Le service Peugeot Connect SOS et Assistance est également disponible sur les véhicules équipés des systèmes télématiques RT3, RT4, RT5/WIP Com et NG4/WIP Com 3D, sous réserve d’insérer une carte SIM compatible dans l’appareil. Et toujours sans abonnement et sans engagement.


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