Peugeot Contrat Services : des nouveaux contrats d’entretien

peugeot contrat services
Rouler l’esprit libre : la promesse de Peugeot

Adieu Peugeot Contrats Privilèges, bonjour Peugeot Contrat Services ! Remplacer ou acquérir une nouvelle voiture est un moment important de notre vie quotidienne. Pour simplifier les contraintes de budget, Peugeot lance les Peugeot Contrat Services, une nouvelle gamme de contrats d’entretiens, plus claire, plus complète, plus complémentaire, pour maîtriser votre budget entretien le plus facilement possible. De la simple extension de garantie au contrat d’entretien incluant les pièces d’usure, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Peugeot Contrat Services Extension de Garantie : parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une panne

Peugeot propose d’abord d’opter pour une extension de garantie, offrant les mêmes garanties que la garantie de base de 2 ans. Ainsi, on retrouve une prise en charge, pièces et main d’oeuvre, des principales défaillances techniques de votre véhicule sur la durée choisie, allant de 36 à 84 mois (sur le modèle 36 mois = 24 mois de garantie + 12 mois d’extension), et avec une limite kilométrique suivant votre moyenne annuelle (de 10000 à 25000km par an).

Le + du contrat Extension de Garantie : Peugeot Assistance inclus pendant toute la durée du contrat. L’assistance comprend le dépannage et/ou le remorquage du véhicule 24h/24 – 7j/7 en cas de panne, d’accident, de perte ou d’enfermement des clés, d’erreur de carburant ou en cas de crevaison. Mais aussi le prêt d’un véhicule de remplacement jusqu’à 4 jours, des possibilités d’hébergement ou de rapatriement.

Peugeot Contrat Services Entretien Plus : l’entretien, et un peu plus

Le contrat Prévision disparaît, il laisse place au contrat Entretien Plus. Comme son nom l’indique, il assure l’ensemble des prestations inscrites dans le carnet d’entretien du véhicule, des révisions annuelles aux ampoules et aux balais d’essuie-vitre. Mais également la prise en charge du premier contrôle technique du véhicule, si le contrat dure au moins 48 mois. En revanche, il ne comprend pas d’extension de garantie et Peugeot Assistance n’est pas inclus.

Les + du contrat : vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt pendant les interventions, et Peugeot s’engage à vous rendre votre voiture lavée après chaque révision.

Les options du contrat : le remplacement des pneus usés ou défectueux et la réparation des crevaisons, l’échange pneus été/hiver, le prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’avarie (accident, incendie, défaillance ou vol).

Peugeot Contrat Services Maintenance : all-inclusive

 Le contrat Maintenance, c’est simplement les garanties du contrat Extension de garantie, couplées à celles du contrat Entretien Plus. Vous bénéficiez alors de la prise en charge totale de l’entretien, tout en bénéficiant d’une extension de garantie et d’une assistance. Peugeot s’occupe de tout et vous avez l’esprit libre.

Les options supplémentaires du contrat : la prise en compte de l’entretien sévérisé du véhicule.

Le mode de souscription : il est possible de souscrire un contrat Maintenance de 24 à 80 mois, par tranches de 10000km entre 20000 et 200000km.

Quel financement ?

peugeot contrat services
Les principales prestations par contrat

Il est possible de choisir entre 2 modes de financement pour votre contrat d’entretien. Directement au comptant, ou en paiement mensualisé. Il est important de bien choisir le mode de règlement suivant votre profil, puisque les modalités sont différentes.

Vous renouvelez votre voiture régulièrement ? Préférez le paiement au comptant. En effet, même si la somme à débourser initialement peut être élevée, notamment pour le contrat Maintenance, il a l’énorme avantage d’être transférable en cas de revente. Ainsi, si vous optez pour un contrat de 5 ans et que vous revendez la voiture au bout de 3 ans, le contrat n’est pas résilié et le nouvel acquéreur de votre voiture bénéficie des 2 dernières années du contrat. Un avantage plutôt sympathique pour se démarquer des autres.

Vous souhaitez conserver votre voiture au moins le temps du contrat ? Optez plutôt pour la mensualisation, plus souple avec une plus petite somme à débourser étalée dans le temps. En revanche, le contrat mensualisé ne sera pas cessible en cas de revente. Il faut être donc être sûr de garder son véhicule un certain temps.

Comment souscrire ?

Pour souscrire, il suffit de prendre contact avec un conseiller commercial véhicules neufs Peugeot, y compris si vous achetez une Peugeot d’occasion. En effet, vous pouvez souscrire un contrat jusqu’au 2ème anniversaire de votre voiture, à compter de sa date de première mise en circulation.

Vous avez des questions ou cherchez des renseignements sur les Peugeot Contrat Services : Cliquez ici

Pour obtenir une estimation du coût de votre Peugeot Contrat Services : Cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook