Peugeot Design Lab : déjà 5 ans !

Peugeot Design Lab
Et de 5 !

Sur le modèle de Porsche notamment, Peugeot lançait en 2012 son Design Lab, dédié aux projets non automobiles. Et si vous avez bien lu cette phrase, cela veut donc dire que le Peugeot Design Lab fête ses 5 ans ! Avec comme résultat pas moins de 60 projets réalisés dans différents domaines, de l’Airbus Helicopter H160, au nouveau tramway de Strasbourg, récemment inauguré, en passant par le piano Pleyel, utilisé par Mika lors d’un concert mémorable. Le Peugeot Design Lab est également en charge du style des vélos conçus par la marque, et notamment le Peugeot e-Kick, qui a reçu cette année le Red Dot Design Award, mais aussi des produits proposés sur la boutique Lifestyle de Peugeot, avec comme dernières nouveautés les produits de maroquinerie et de bagagerie à l’image de la marque.

Un Lab basé sur l’expertise industrielle

Le savoir-faire de Peugeot dans la création de produits hors automobiles n’est plus à démontrer, et il est la base de la création du Peugeot Design Lab en 2012. En plus de 2 siècles, Peugeot a fabriqué de l’outillage, son produit de départ, de l’électroménager, les légendaires moulins à café mais également des bateaux, moins connus.

a

Cathal Loughnane, Directeur du Peugeot Design Lab : « Pour réaliser des projets pointus, l’expertise de Peugeot Design Lab est recherchée. Le studio concilie l’agilité et la créativité d’une start-up avec la force de frappe des 12 000 ingénieurs et designers du Groupe PSA. Ceux-ci mettent au service d’autres domaines une expertise en design automobile de plus de 120 ans. »

a

A propos du Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab offre de nombreux services, couvrant 3 domaines principaux : la définition d’une identité de marque forte, le développement de produits innovants et la création de process industriels. Ces derniers assurent une qualité perçue des produits à la hauteur de la promesse de la marque. Chaque client et chaque projet étant uniques, le Peugeot Design Lab, avec sa structure agile, propose le service le plus adapté. Multiculturels, les designers du studio sont basés au centre de style Peugeot à Vélizy, où sont également conçus tous les véhicules du groupe. Il coopèrent avec les studios de design de Shanghai, Sao Paulo et San Francisco.


Retrouvez toute l’actualité du Peugeot Design Lab sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Le Peugeot Design Lab transforme le Peugeot Expert en food-truck

Peugeot Design Lab livre le cinquième exemplaire de La Marcelle

Le Peugeot Foodtruck au Futuroscope cet été