Le Peugeot Design Lab transforme le Peugeot Expert en food-truck

gillardeau
Le Peugeot Expert cache bien son jeu

Il y a quelques temps maintenant, Peugeot préfigurait la nouvelle génération du Peugeot Expert avec le show-car Foodtruck, le Bistrot du Lion, qui avait connu un beau succès. Et ce show-car à la modularité impressionnante est remonté jusqu’aux oreilles de Véronique Gillardeau, qui a été rapidement séduite par ce concept. Il n’en fallait pas plus pour que le Peugeot Design Lab se penche sur la volonté de la codirigeante de l’ostréicultrice, qui souhaite proposer des dégustations d’huitres au cœur des villes. Baptisé La Marcelle, en hommage à la fille du fondateur de Gillardeau, ce bar à huitres prend la forme d’un Peugeot Expert. Il est ouvert depuis le 8 mars 2017 à Bourcefranc-Le-Chapus, en face de l’île d’Oléron. 3 autres véhicules devraient le rejoindre dans d’autres villes.

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Véronique Gillardeau : « Le concept du foodtruck Peugeot le Bistrot du Lion, découvert peu après sa présentation en avril 2015, m’a séduite. Je voulais proposer des dégustations sur les marchés avec une « boutique nomade » distinguée, moderne et fonctionnelle. Expliquer notre métier à mes clients me permettra de continuer à innover. »

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Un food-truck plein d’idées modulaires

Peugeot Expert
L’espace de préparation de La Marcelle

L’équipe de Peugeot Design Lab a conçu pour Gillardeau un espace de restauration nomade qui améliore l’expérience client, dans l’esprit du concept du « bistrot du Lion ». L’écailler est au même niveau que ses clients, qui admirent ses préparations, comme dans un bar à sushis. Formé par un Meilleur Ouvrier de France, il prépare les huîtres Gillardeau avec ses outils à portée de main. Son plan de travail reste impeccable grâce à une trappe pour évacuer les coquilles.

Peugeot Design Lab a imaginé un food-truck compact quand il roule et innovant avec son bar à huîtres qui se déploie depuis l’arrière du véhicule. Un seul utilisateur l’installe en quelque minutes. Conçu à partir d’un nouveau Peugeot Expert, il se gare partout une fois replié, même dans les parkings souterrains avec sa hauteur de 1,90 m et sa longueur de 4,96m. Les designers ont intégré dans le volume utile de 5,8 m3 l’évier, le frigo, les rangements, le chauffe-eau et le bar extractible.

Peugeot Design Lab a imaginé « La Marcelle » comme un ambassadeur de la maison Gillardeau. Son mobilier fait d’inox et de matériaux à l’aspect de l’ardoise et du bois s’inspire des codes de l’ostréiculture. La « Gillardeau » est le fruit d’un élevage de trois à cinq ans au cœur de sites préservés. Sa coquille est gravée au laser, gage d’exclusivité. Les gastronomes apprécient sa forme bombée et homogène, promesse d’une chair généreuse aux arômes subtils. Marcelle Gillardeau, fille du fondateur, écumait les marchés au début du siècle dernier avec énergie, prestance et élégance.


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