Peugeot Design Lab : un air d’hélicoptère

peugeot design lab
Un nouvel hélicoptère revu et corrigé par Peugeot Design Lab

A l’occasion du Dubaï Airshow, le salon dédié à l’hélicoptère qui a lieu dans la capitale de l’émirat du même nom tous les 2 ans, du 8 au 12 novembre, Airbus Helicopters, la division hélicoptères du groupe européen Airbus a dévoilé au grand public un tout nouveau modèle d’hélicoptère civil de moyen tonnage, sobrement intitulé H160. La particularité de ce nouveau modèle, qui servira principalement à des missions de service public, de la surveillance côtière, ou tout simplement de l’aviation privée ? Le design, qui a été initié par Peugeot Design Lab, le département design non automobile de Peugeot.

Un challenge remporté

peugeot design lab
Un style résolument moderne

Si ce sont les équipes internes du groupe Airbus qui ont finalisé le style de cette nouvelle génération d’hélicoptères, les lignes fluides et dynamiques de l’appareil ont été insufflées par les équipes françaises du Peugeot Design Lab, à l’occasion d’un concours de style que le studio a remporté. Le but du concours était pour le groupe Airbus de renouveler l’identité de sa gamme d’hélicoptères, incarnée par le Dauphin, et d’insuffler des nouveaux standards identitaires pour les hélicoptères. Autant dire que le résultat est réussi, ce qui ravit les équipes du constructeur.

a

Guillaume Chielens, responsable style et design Airbus Helicopters : « Le style initial proposé par Peugeot Design Lab nous a permis de définir une personnalité forte de la machine, qui symbolise parfaitement les valeurs d’innovation, de performance et d’émotion qui sont celles du H160. A partir de cette étude, nous avons pu développer un appareil dont l’identité exclusive a immédiatement attiré l’attention des opérateurs et du grand public. Le style est aujourd’hui au cœur des priorités du programme H160 dont le but est de marquer les esprits autant par sa personnalité unique que par sa performance. »

a

Peugeot Design Lab : un studio reconnu

Créé en 2012, dans une volonté de diversification des activités design du groupe PSA Peugeot-Citroën, Peugeot Design Lab, dirigé par Cathal Loughnane, a su marquer les esprits dès ses premiers projets, le fer de lance ayant été le piano dessiné pour le fabricant Pleyel, et utilisé entre autres par le chanteur Mika. Cette entrée en matière s’est poursuivie, avec des projets aussi divers et complexes commandés par des entreprises reconnues comme Dassault Aviation, Alstom, le groupe Leclerc, Seb ou encore Quechua. Plus récemment, le Peugeot Design Lab a remporté le marché du nouveau tramway de la ville de Strasbourg, et a renoué quelque peu avec l’automobile en présentant au printemps le Foodtruck Peugeot, intitulé Le Bistrot du Lion.


Pour échanger et découvrir l’actualité du Peugeot Design Lab : cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab poursuit son partenariat avec Gillardeau

Peugeot Design Lab

Une nouvelle collection lifestyle sur la Peugeot 504

Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab dessine les nouvelles planchas Le Marquier