Le Peugeot e-Kick reçoit le prix Red Dot Product Design

Peugeot e-Kick
La trottinette Peugeot e-Kick

Les produits Peugeot enchaînent les récompenses, pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, ce n’est pas une voiture qui reçoit un prix pour son design ou ses prestations, mais le Peugeot e-Kick, la petite trottinette électrique conçue en partenariat entre Peugeot et Micro. Cet outil de mobilité innovant reçoit donc le prix Red Dot Product Design, décerné par un jury de 39 experts internationaux, une référence dans le monde du design produit. La trottinette électrique est primée pour sa conception haut de gamme et la réponse qu’elle apporte aux enjeux de mobilité urbaine. Le prix sera remis le 3 juillet prochain à Essen, en Allemagne.

Trottinette primée pour voiture de l’année

Dans le détail, le jury a apprécié la qualité de conception innovante et les prestations remarquables de la Peugeot e-Kick.

D’abord avec l’astucieux bras guidon conçu par le Peugeot Design Lab qui permet un usage multimodal avec un pliage en quelques secondes. Trois utilisations sont possibles : le roulage, le transport de la trottinette une fois repliée, et les trajets en métro, en bus ou en train avec un encombrement minimal.

Aussi par ses dimensions et son poids, avec seulement 8,5kg. Avec sa vitesse maximale de 12km/h, elle permet une autonomie de 12 kilomètres, et peut se ranger et se charger notamment dans le coffre du Peugeot 3008, dévoilé en même temps que le e-Kick, et élu Voiture de l’Année 2017 !

Où acheter le Peugeot e-Kick ?

Pour information, le Peugeot e-Kick est commercialisé depuis le mois de novembre 2016 en Europe au prix de 1190€ (hors station de recharge). Elle est disponible dans la plupart des concessions Peugeot et sur internet, sur la boutique Lifestyle.


Pour tout savoir sur le Peugeot e-Kick, c’est sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot Design Lab : nouveau site internet et compte Instagram

Le Peugeot Foodtruck au Futuroscope cet été

Peugeot Design Lab : déjà 5 ans !