Peugeot étoffe son webstore avec la réservation en ligne

peugeot
Les nouvelles fonctionnalités du Webstore

A la base, le site Peugeot Webstore permettait avant tout de visualiser les véhicules en stock, et les offres promotionnelles disponibles pour ces véhicules disponibles rapidement, mais sans possibilité de choisir les options ou la couleur. Depuis la semaine dernière, Peugeot, et le Groupe PSA plus largement, étoffe son outil digital avec la possibilité de désormais réserver directement son véhicule en ligne, actant de ce fait un achat. Il est également possible de simuler son financement et d’estimer la valeur de reprise de son véhicule actuel, sur le modèle de Reprise Cash by Peugeot.

20% du volume de vente en 2021 ?

Peugeot et le Groupe PSA fondent de gros espoirs sur la digitalisation de la relation commerciale avec ses clients. Devenu phygital, puisque la réservation se fait en ligne mais la confirmation de la commande et la livraison se faisant en concession physique, le groupe cherche à s’adapter à ses clients qui utilisent aujourd’hui à 90% internet pour débuter son parcours d’achat.

Ainsi, Morgan Lecoupeur, le responsable du programme e-commerce du groupe, table sur un volume de 20% d’achat en ligne en Europe d’ici 2021. Une chose qui serait possible par le changement de mentalité de la clientèle, qui se déplace moins en concession, et par une toute nouvelle clientèle plus jeune et plus digitale. Les tests en Angleterre ont notamment montré un taux de conquête de 40%.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement du nouveau Webstore est simple. D’ailleurs le début du parcours ne change pas. Vous sélectionnez le véhicule recherché, la localisation, le budget et c’est parti !

Une fois la liste de véhicule visible, vous pouvez filtrer la sélection en choisissant le moteur, la finition ou encore la couleur. Cela permettra de trouver plus facilement le véhicule que vous recherchez dans le stock qui peut parfois être volumineux, surtout sur le cœur de gamme. Une fois trouvé, vous pourrez le visualiser avec les différentes photos, regarder le détail de l’équipement et les options, les caractéristiques techniques, le prix et la date de livraison.

S’il vous plait, il vous suffira de cliquer sur les boutons correspondants pour estimer la valeur de reprise de votre véhicule actuel et simuler un plan de financement en location longue durée (dont la souscription en ligne sera bientôt disponible). Et si tout cela vous convient, il suffit juste de cliquer sur le bouton de commande !

En commandant, Peugeot vous demandera de créer ou de vous connecter à votre compte MyPeugeot, et d’entrer les coordonnées d’une carte de paiement pour autoriser un prélèvement de 500€, scellant la réservation. Bien entendu, cette somme ne sera pas débitée et vous pouvez changer d’avis. La commande sera ensuite finalisée en concession où vous serez recontacté par un conseiller commercial. Il ne vous restera plus qu’à assurer votre nouveau véhicule et à solder le paiement avant la livraison !


Que pensez-vous de ce nouveau mode d’achat ? Commentez sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter