Le Peugeot Expert bientôt fabriqué en Angleterre

Groupe PSA
Le site de Luton, appartenant désormais au Groupe PSA

En rachetant Opel et Vauxhall au printemps dernier, le Groupe PSA a également acquis les usines de la marque britanno-germanique, dont 2 sites au Royaume-Uni. Et si l’avenir de l’usine d’Ellesmere Port, qui assemble l’Opel Astra, est toujours suspendu aux conséquences du Brexit, le site de Luton, spécialisé dans les utilitaires, va être pérennisé avec l’arrivée dès 2019 de la plateforme EMP2, qui permettra de renforcer les capacités de production des Peugeot Expert et Citroën Jumpy, et aussi d’offrir une nouvelle génération à l’Opel Vivaro, produit dans cette usine. Après quelques mois de travaux, l’usine, appartenant désormais au Groupe PSA, sera de nouveau pleinement opérationnelle mi-2019, avec une capacité de production augmentée (100000 véhicules par an contre 60000 actuellement).

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Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA : « Seule la performance garantit la pérennité du site industriel. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes et à souligner l’état d’esprit ouvert de nos partenaires sociaux ainsi que des autorités britanniques. C’est une étape importante pour l’avenir du site de Luton et un élément qui va nous permettre de réaliser nos ambitions sur le marché des véhicules utilitaires en garantissant à nos clients les meilleurs produits possibles.« 

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Le site de Luton entre dans la stratégie VUL du Groupe PSA

L’investissement dont va bénéficier le site de Luton permettra d’optimiser ses processus industriels pour les amener au meilleur niveau de performance et de qualité, mais aussi de venir en complément de SevelNord qui fabrique les Peugeot Expert et Citroën Jumpy, tournant déjà à plein régime. Le projet d’accord de performance négocié entre le syndicat Unite et le site de Luton, associé au savoir-faire reconnu du site dans la production de VUL et à la flexibilité de ses installations comme ses cabines de peinture ont été déterminants dans la décision d’investissement. Ce plan de performance a été rendu possible grâce au dialogue social responsable avec le syndicat Unite, garantissant une flexibilité dans la production, et grâce au soutien des autorités nationales et locales.

Cette annonce permettra également au Groupe PSA de renforcer ses capacités de production de véhicules utilitaires, axe stratégique du plan #PushToPass. Une stratégie qui porte déjà ses fruits, puisque 2017 a été une année record, avec 476500 véhicules utilitaires vendus, et plus de 180000 ludospaces et combispaces. En créant par la même occasion un nouvelle génération à l’Opel Vivaro basée sur les véhicules du Groupe PSA déjà commercialisés, cette stratégie se voit renforcée et offre de nouvelles perspectives de croissance sur de nouveaux marchés en Europe, comme sur les marchés germaniques, où Peugeot et Citroën sont un peu plus en difficultés que dans les pays latins.


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