Peugeot Pick-Up Désert : la STAFIM l’expose dans une version baroudeuse

Peugeot Pick-Up
Le Peugeot Pick-Up Désert

Alors que le Rallye du Maroc bat son plein, même si les caprices de la météo mettent des grains de sable dans l’organisation, restons dans la région et partons dans un pays voisin, la Tunisie, où le tout nouveau Peugeot Pick-Up débarque en concessions. Et pour marquer le coup, la STAFIM, l’importateur officiel de Peugeot dans le pays, expose un Pick-Up 4×4 transformé par la marque au Lion pour le sortir véritablement des sentiers battus, le Peugeot Pick-Up Désert. Au programme, des modifications avant tout esthétiques mais aussi techniques, qui ont le mérite de rendre le véhicule un peu plus attirant. Rappelons que le Peugeot Pick-Up, qui semble marquer des espoirs de ventes dans les pays du Maghreb, arrive très prochainement au Maroc.

a

a

Inspiration Dakar pour le Peugeot Pick-Up

Pour transformer son véhicule, Peugeot, qui est à l’origine du projet, s’est bien-sûr inspiré de la dernière victoire de Peugeot Sport au Dakar, mais également de la Peugeot 308 Racing Cup. Et cela commence par l’aspect extérieur. Avec sa palette de couleurs (noir/blanc/gris) issue notamment du Peugeot 3008 DKR, le 08 inscrit sur les portes avant fait bien sûr référence à la Peugeot 308 Racing Cup, que l’on retrouve le week-end prochain au circuit du Castellet. Et pour un esprit baroudeur, Tunisie oblige, le Peugeot Pick-Up Désert s’équipe de plusieurs équipements sans équivoque. Pare-buffle, énormes bavettes rouge vif, et à l’intérieur des sièges baquets Sparco à l’avant pour franchir les dunes sans être secoué.

Peugeot Pick-Up
Une allure baroudeuse

Côté technique, cela passe également par de nouvelles spécifications. En plus des pneus et des jantes spécifiques (6 jantes 17 pouces renforcées avec insert métal pour fixation, 6 pneus BF GOODRICH ALL TERRAIN 245/65/17 A/T/RO2 avec ancrage sur le côté), l’assiette a d’abord été rehaussée de 60mm. Les angles de fuite et d’attaque ont été améliorés, pour un meilleur comportement en franchissement, et l’échappement a été modifié avec notamment une sortie latérale, plus adaptée à l’Offroad. Enfin, un Snorkel entièrement spécifique a été installé. Niveau équipement, le Peugeot Pick-Up Désert embarque une rampe de LED longue portée, un projecteur nomade de 30W, mais aussi un treuil électrique pouvant tracter jusqu’à 4,3 tonnes !

Le Peugeot Pick-Up Désert reste pour l’instant un prototype unique pour la démonstration. Mais qui sait si un jour cette version très baroudeuse sera commercialisée en Tunisie.


Pour retrouver l’actu du Peugeot Pick-Up, cela se passe sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Le Peugeot Pick-Up débarque en Tunisie

Nouveau Peugeot Pick-Up : une nouvelle proposition en Afrique