Peugeot présente son nouvel ambassadeur

Peugeot
Un nouvel ambassadeur, particulièrement félin

Au fil des années, Peugeot a passé des partenariats avec de nombreuses personnalités qui sont devenues des ambassadeurs Peugeot. Parmi les plus récents, nous pouvons mentionner le tennisman Novak Djokovic, les pilotes du Team Peugeot Total, en particulier Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel, ou encore le chanteur Mika, ambassadeur de la Peugeot 108. A l’occasion du Salon de Genève 2018, Peugeot dévoile ce matin son nouvel ambassadeur, un peu particulier puisqu’il s’agit d’une sculpture gigantesque en forme de Lion, symbole de la marque depuis 160 ans. Une œuvre d’art, symbolisant la fierté de la marque Peugeot et dessiné par le Peugeot Design Lab, qui trônera à partir du 8 mars 2018 sur le stand de la marque, à Genève.

a

Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot : « Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir.« 

a

Un Lion à la hauteur de la réputation de Peugeot

Peugeot
Le Lion lors de sa fabrication

Long de 12,5 mètres, et haut de 4,8 mètres, ce Lion, qui évoque par son aspect musculaire celui du Peugeot Avenue Paris, rend hommage à la fois aux collaborateurs de la marque, qui ont amené Peugeot à un niveau de qualité sans compromis, une valeur fortement ancrée dans l’ADN de la marque, mais également à son histoire.

 

L’histoire du Lion Peugeot, qui fête donc ses 160 ans. Si la plupart d’entre vous ont surtout en tête le lion héraldique apparu en 1975 (qui trône notamment sur la génération x05), relifté en 1998 et enfin en 2010, le premier logo utilisant le Lion apparaît en 1858.

Peugeot
Le tout premier lion, en 1858

De profil, dans une posture similaire à notre sculpture de 2018, il marche sur un flèche, le tout symbolisant les différentes qualités des lames de scie alors vendues par Peugeot (la marque se lance dans les voitures avec la Type 1 en 1889). Souplesse, résistance des dents et rapidité de coupe.

En bref, un bien bel hommage au symbole d’une marque, et qui débute la présentation du programme de Peugeot au Salon de Genève 2018.


Restez informé du programme Peugeot au Salon de Genève 2018 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

La nouvelle Peugeot 508 élue meilleure Voiture de Série du Salon de Genève 2018

Scoop

Genève 2018 : un concept de Peugeot 208 électrique sur le stand ?

Actualité

Novak Djokovic, ambassadeur Peugeot, remporte Roland Garros