Peugeot RCZ Hybrid4

Aux côtés du 3008 Hybrid4, Peugeot présentera au salon de Francfort un autre véhicule hybride : 308 RCZ Hybrid4. Cette étude restera-t-elle un concept de salon ?
Moins de 2 ans avant la commercialisation de 3008 HYbrid4, Peugeot entend bien affirmer sa volonté d’étendre cette technologie hybride à transmission intégrale sur sa gamme. En associant la chaîne cinématique de la 3008 HYbrid4 sur son nouveau Coupé 2+2, la Marque prouve qu’il est possible de conjuguer performance et respect environnemental.

Peugeot RCZ HYbrid4 dispose d’un moteur thermique, le 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch) à l’avant et d’un moteur électrique de 27 kW (37 ch) maximum à l’arrière. L’ensemble procure sur RCZ des performances élevées avec une puissance potentielle cumulée de 147 kW (200 ch) et des couples maxima de 300 Nm à l’avant et 200 Nm à l’arrière). Mais Peugeot RCZ HYbrid4 revendique aussi un niveau de consommation et de rejet de CO2 très faible comme en témoignent les chiffres du constructeur: 3,7 l/100 km soit 95 g/km de CO2.

Peugeot RCZ Hybrid4 Peugeot RCZ Hybrid4

Caractéristiques techniques :

Moteur thermique avant (traction):
4 cylindres de 1997cm3, 120 kW (163 ch) à 3 750 tr/min, 300 Nm à 1 580 tr/min

Moteur électrique arrière (propulsion) :
Synchrone à aimants permanents, 27 ch / 37 ch, 100 Nm / 200 Nm

Batterie haute tension de type Nickel Metal Hydrure, tension 200 V, capacité : 5,5 Ah

Puissance maximum (thermique + électrique) : 147 kW (200 ch)

Transmission : Boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports (BMP6)

Accélérations :
0 à 1000 m: 29,6 secondes
0 à 100 km/h : 8,5 secondes

Reprises :
30 à 60 km/h en position auto : 2,8 secondes
80 à 120 km/h en position auto : 6,3 secondes

Vitesse maximale : 215 km/h

Réservoir de carburant : 60 litres
Cycle urbain : 4,2 l/100 km
Cycle mixte : 3,7 l/100 km
CO2 : 95 g/km

Autonomie maxi en vitesse stabilisée en mode ZEF : 4,5 km
ZEF : Zero Emission Vehicle

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