Peugeot remporte les 1000km de Barcelone

La Peugeot 908 HDi FAP, pilotée par l’équipage Nicolas Minassian – Marc Gené, a remporté aujourd’hui à Barcelone une fantastique victoire pour la première apparition des Audi dans les Le Mans Series.
Après une saison 2007 qui a vu les Peugeot 908 HDi FAP s’approprier toutes les pole positions et les premières lignes, 2008 semble être un prolongement parfait avec les deux Peugeot qui occupaient la première ligne des 1000 km de Barcelone.

Classement:
1 7 LMP1 M Team Peugeot Total GENE Marc/MINASSIAN Nicolas Peugeot 908 Hdi-FAP
2 2 LMP1 M Audi Sport Team Joest PREMAT Alexandre/ROCKENFELLER Mike Audi R10 TDI
3 10 LMP1 M Charouz Racing System MUCKE Stefan/CHAROUZ Jan Lola Aston Martin
4 16 LMP1 M Pescarolo Sport COLLARD Emmanuel/BOULLION Jean-Christophe Pescarolo Judd
5 34 LMP2 M Van Merksteijn MotorsportVAN MERKSTEIJN Peter/VERSTAPPEN Jos Porsche RS Spyder
6 1 LMP1 M Audi Sport Team Joest CAPELLO Rinaldo/McNISH Allan Audi R10 TDI
7 17 LMP1 M Pescarolo Sport PRIMAT Harold/TINSEAU Christophe Pescarolo Judd
8 33 LMP2 M Speedy Racing Team SebaBhE LICCHI Andrea/POMPIDOU Xavier/ZACCHIA Steve Lola Judd
9 18 LMP1 D Rollcentre Racing BARBOSA Joao/ICKX Vanina/SHORT Martin Pescarolo Judd
10 31 LMP2 D Team Essex ELGAARD Casper/NIELSEN John Porsche RS Spyder

Michel Barge : « C’est une superbe victoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour Marc Gené qui fait beaucoup pour le sport automobile catalan et Nicolas Minassian qui a été remarquable. Puis, face à Audi nouvellement arrivé, nous avons pu vérifier la compétitivité de nos voitures. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser des sprints à chaque épreuve avec un bon niveau de fiabilité ».

Bruno Famin : « Le bilan technique est très satisfaisant puisque nous n’avons rencontré aucun problème. Tous les rebondissements étaient des faits de course ! Nous roulions dans la même configuration que Sebring avec, pour la N°7 un certain nombre d’éléments mécaniques, dont le moteur, qui avaient déjà parcouru tout le roulage aux US. Au total nous avons atteint 5500 km. Les 24 heures du Mans en comptent 6000 ! ».

Nicolas Minassian : « Ce qui est fantastique, ce sont les progrès constants que réalisent l’équipe et sa réactivité face aux problèmes. Nous avons roulé au maximum et la voiture s’est montrée rapide et très fiable. Ce fut finalement une victoire facile. »

Marc Gené : « Je suis avant tout très content d’avoir gagné à domicile ici en Catalogne. Après cela, merci à Peugeot pour cette voiture si performante et robuste. Le seul problème mécanique fut en fin de course, un problème personnel de paresthésie (fourmillement dans la jambe droite) qui m’a finalement contraint à laisser le volant à Nicolas pour les derniers tours ».

Discutez de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur les 1000km de Barcelone 2008